Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

ben c'est bien ce que j'ai fait...je me disais aussi. J'en ai gravé plusieurs fois des images, mais là ben ça fonctionne pas. Donc ça doit venir du fichier.

Posté(e)

Quels sont les liens vers tes images CD ?

Sous K3b laisse tout par défault.....

K3b vérifie le MD5sun avec de graver....donc en principe K3b trouve la une image correct si tu arrive a la graver....

Sinon, tu peux tester la somme md5 en console sans la graver

$ md5sum le nom_de_ton_iso.iso

Après il y a d' autre outils de gravure sous Linux.....Mais la c' est pas le bon Forum

Gnomebaker l' outils de gravure de Gnome

et sinon, pour graver en console...faut demander a KewlCat et autres membres qui grave en console ( moi j' utilise les outils avec une interface graphique )

Sinon, pourrais tu nous montrez les noms complet de tes .ISO ?

Une iso linux qui ne boot pas est soit un CD2 où 3 ......qui ne boot pas.....où tu t' es trompé d' architecture d' iso pour ton PC ( x86, 64bits, ppc ...)

Posté(e)

Re,

C'est ce que j'ai fait...j'ai tout laisser par défaut, mais ça na pas marcher.

Les noms complets de mes images sont :

mandriva-one-2007-free-gnome.iso

ubuntu-6.10-desktop-i386.iso

DL_2.2_061220MME_en.iso

j'ai retélécharger les images et elle portent encore le même nom. la seule différence est que les premères télécharger avaient un cadenas dessus, et les dernières n'en ont pas. Je vais voir si ça change quelque chose.

les liens sont ceux fournis par Zhorg ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114404&st=30 message 32

Posté(e)

Mandriva pointe vers des fichier .torrent.....sont il fiable ?

Sinon, essaye avec les ISO De Mandriva ici

Pour Opensuse sur le même FTP ici...je te laisse chercher la bonne iso

Sinon, pour Ubuntu les liens de Ubuntu semble être bon

As tu essayé de graver en root ?

ouvre une console

su
puis lance k3b
k3b

Pour les cadenas ça doit être un icone de droits

Pour afficher les droit d' un fichier en console

ls -l nom_du_fichier

Pour afficher la taille des fichiers

ls -alh nom_du fichier

Posté(e)

re,

j''ai gravé les images et c'est bon ca boot dessus...mais y'a un autre souci. ubuntu bloque au lancement a 4% et dreamlinux lui se lance mais y'a plein de message d'erreur et finalement ca bloque...

enfin rien ne fonctionne. Je dois dire que j'étais content quand j'ai vu l'image de ubuntu, mais bon pour quelque seconde puis apeine taper entré il s'est bloqué a 4% d'install...po top :P