Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]temperatures variantes

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'utilise speedfan pour régler la vitesse des ventilos et monitorer mes temperatures.

Je me rend compte que Everest ultimate edition n'a pas les même valeurs que speedfan mais ce qui est le plus etrange c'est que speed fan change la temperature du CPU en fonction d'everest par exemple.

Au démarrage speedfan se lance et dédécte 30 °

si j'ouvre everest alors speedfan détéctera 37 ° tout comme everest. Ensuite je peux fermé everest et speedfan garde toujours les même valeurs qu'everest.

C'est étrange que everest influ sur speedfan même apres sa fermeture.

J'ai désactivé le cool and quiet dans le bios mais rien n'y fait.

Une idée pour que speed fan garde direct les bonnes valeurs (je peux ajouter 7° d'offset dans les parametre de la sonde du CPU mais ce n'est pas vraiment une solution car a chaque fois que je vais lancer everest je vais encore avoir le probleme)

Vous me suivez ?

Modifié par benfox

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'utilise speedfan pour régler la vitesse des ventilos et monitorer mes temperatures.

Je me rend compte que Everest ultimate edition n'a pas les même valeurs que speedfan mais ce qui est le plus etrange c'est que speed fan change la temperature du CPU en fonction d'everest par exemple.

Au démarrage speedfan se lance et dédécte 30 °

si j'ouvre everest alors speedfan détéctera 37 ° tout comme everest. Ensuite je peux fermé everest et speedfan garde toujours les même valeurs qu'everest.

C'est étrange que everest influ sur speedfan même apres sa fermeture.

J'ai désactivé le cool and quiet dans le bios mais rien n'y fait.

Une idée pour que speed fan garde direct les bonnes valeurs (je peux ajouter 7° d'offset dans les parametre de la sonde du CPU mais ce n'est pas vraiment une solution car a chaque fois que je vais lancer everest je vais encore avoir le probleme)

Vous me suivez ?

up

Posté(e)

Pour te faire une idée plus juste de tes temp° , tu peux regarder avec CORE TEMP . Les temp° relevées par ce dernier sont trés justes . Fonctionne aussi bien avec les C2D que les X2 .

Posté(e)

Merci pour le log !

En fait speed fan montre sous cpu mon core le moin chaud (core 1) des deux et le second core est sous le nom temp2.

Lorsque je lance everest ultimate mon "core 1" sous speed fan s'adapte et devien le core 0....

Je n'ai donc plus qu'a me baser sur le core 0 (le plus chaud des deux)

Merci

RESOLU

Posté(e)

Le probleme c'est que dans mon bios les temperatures sont bizarres...

Le cpu est à 20 degres (par exemple ce qui est la valeur que me donne everest pour le precesseur) mais pour ce qui est des cores je pense qu'il faut plutôt que je me base sur les temperatures d'everest et de speedfan qui maintenat coincide et me donnent 35 degres en idle.

De plus quand le bios m'indique 20 degrés et que je touche le Rad je sens bien que le cpu n'est pas à 20 °