Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, je corrige et j'insiste :

ie71ah7.jpg

j'ai modifié "Lorsqu'une fenêtre ...."

ie72wn0.jpg

et

ie73mn7.jpg

ne pas oublier que 90 % des personnes utilisent IE7

j'utilise IE7 et FF, et bien je préfére IE7, et c'est mon droit.

Posté(e)

bin, tu as raison mon cher douds :P

justement, je suis en train de trouver des solutions pour protéger le dossier Temporary internet files pour ce brave E7

bin, c'est pas gagné :P

dificile de donner des restrictions sur ce dossier compte-tenu qu'au dela de 999 fichier, il ajoute un dossier suplémentaire

peut être un jour, je trouverais la solution, mais, c'est pas aujourd'hui (entre temps je fais des tests avec la console gpedit pour voir si je peux bricloler un truc sympa, mais c'est pas gagné, notre ami windows n'aime pas qu'on trafique son bébé :P )

Posté(e)

Je ne veux pas dire mais en nettoyant le rép temp d'internet régulièrement et en fonction de sa navigation,

on doit pouvoir éviter d'arriver aux 999 fichiers, non ?

C'est vrai qu'apparemment :

ie74dd1.jpg

ce truc est complétement bidon !

Mais je ne sais pas si la fonction nettoyage de FF à l'arrêt fonctionne bien ?

Posté(e)

bin,

j'ai installé IE7 sur un pc pour faire des tests,

quand je clique sur vider le repertoire des temporaires, bin --> j'ai booooooooo clické >>>>>>>< rien ne se passe

pourtant service.exe se colle à 90% le povre

donc, pour les supprimer correctement, meme en passant par l'explorateur, cela ne fonctionne qu'à moitié

il a fallu que j'utilise TotalCommander pour faire le ménage

erf, c'est pas vraiment évident le truc pour arriver à proteger ce merdier qui sera employé par 90% de clients à travers la planète :P

Posté(e)
c'est pas vraiment évident le truc pour arriver à proteger ce merdier qui sera employé par 90% de clients à travers la planète

Tu as raison :P

Avec les différentes évolutions je ne sais même plus où il écrit, il faut que j'utilise 4 nettoyeurs différents ... et encore j'suis pas sûr de bien nettoyer !

- Internet Sweeper

- MRU-Blaster

- CCleaner

- Empty Temp Folders

ils me trouvents tous des trucs ... même les cookies se foutent à différents endroits !

IE7 propose son propre nettoyeur intégré, comme tu le sais, dans le premier onglet, j'aimerais bien faire des tests sur ce truc.

Sur la véritable efficacité des différents boutons et du dernier "Tout supprimer".

Si tu as la liste des endroits à nettoyer, je suis preneur.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Pour en revenir au fichier " Index.dat ", toujours présent sur mon PC après passage de :

CCleaner : Effacer les fichiers Index.dat ( case cochée ).

EasyCleaner > Bouton Inutiles :

C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Local Settings\Tempory Internet Files\Content.IE5\Index.dat

Impossible à supprimer ( Peut-être en cours d'utilisation ).

J'utilise un petit utilitaire gratuit ( exécutable qui ne s'installe pas ) : ClearProg

Bien qu'il soit en martien ( pour moi ), il est tellement simple, qu'il n'y a rien à chercher.

2af0c798c167691a69a56c0902dd.jpg

Une fois exécuté, il faut redémarrer le PC.

En passant EasyCleaner > Bouton inutiles : il n'y a plus de " Index.dat ".

Pour télécharger cet utilitaire :

http://www.clearprog.de

Site allemand, sur lequel on trouve :

ClearProg version 1.4.1 Final ( en anglais )

ClearProg version 1.4.2 Beta 13 ( en français, mais qui s'installe ).

Cordialement.

EDIT : Un lien pour un autre utilitaire donné par tesgaz :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry921842

Modifié par wong
Posté(e) (modifié)

Hello tesgaz,

Pas de problème, je vais modifier mon post et rajouter le lien :P

J'ai simplement mentionné cet utilitaire car il n'y a aucun réglage à faire, sinon cocher les cases, et redémarrer le PC.

P'être que douds aura moins de soucis :P

Cordialement à toi.

Modifié par wong
Posté(e) (modifié)

Merci wong :P

ClearProg version 1.4.2 Beta 13 ( en français, mais qui s'installe ).

Je vais essayer celle-là ... je n'ai pas vu le français dans la liste sur le site (German, English, Dutch)

Je vous tiens au courant.

@+

Modifié par douds