Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Optimist, l'Ol ?

Je le croyais plus expérimenté... ça craint pas de le laisser partir si loin, du coup ?

Posté(e)
(QUI consomme beaucoup et pourquoi ?? :P )

Genre, toutes les entreprises, restaus, boutiques, services, qu'est-ce qu'on pourrait ajouter encore...., ont coupé le jus 5 minutes.

Posté(e)

et puis de toute façon, le système est entiérement européen avec des compensations entre les différents pays.

et puis je suis pas d'accord avec O.Fournier quand il parle de surnois de business fou. Ca me saoule qu'on dise les grands méchantes entreprises qui ont des grands méchants patrons. Franchement c'est à chacun, sur ce problème et sur d'autres, de prendre ses responsabilités et arrêter de trouver des boucs émissaires.

Si on délocalise, c'est parce que personne n'achète de chaussures fabriquées dans la drome et pas l'inverse.

Au lieu de dauber sur le business fou, qui est ce qui s'achète des processeurs de plus en plus puissant, qui les OC avec une consommation qui augmente, qui est ce qui se dit écolo et du coup habite en campagne et se tappe dix fois plus de trajet en bagnole mais se rassure en achetant des produits commerce équitable ou bio qui vient du bout du monde en avion (dans le genre la mangue sous atmosphère protectrice, qui fait tellement ethnique...).

Qui croit que acheter du jus d'orange pur jus et plus écolo que du concentré?

L'écologie n'a rien de glamour, c'est chiant, technique et laborieux

Ps: c'est pas une attaque personnelle contre toi, O.Fournier, c'est juste une protestation générale.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Raz-le-bol du catastrophisme.

Dès qu'il y a un évènement un peu particulier, c'est le réchauffement climatique qui est en cause: trop de vent, trop peu de vent, trop chaud, trop froid, trop de pluie, trop sec, ... le responsable, le réchauffement climatique.

Je ne nie pas le phénomène mais la battage médiatique qui en est fait (mais les efforts, c'est toujours pour le voisin) et idem pour la récupération politique.

Une personne à qui je donnais mon sentiment se demandait comment je n'étais pas "conscientisé” par le problème (il y a trois personnes dans son ménage et 3 voitures dont un 4x4).

Un "scientifique" affirmait l'autre jour qu'il n'avait jamais fait aussi chaud depuis des millions d'années (où? je n'en sais rien, comment en-est-il arrivé à cette conclusion, je n'en sais rien non plus).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
"Avant, l'hiver empêchait nos voitures de démarrer. Aujourd'hui, l'hiver ne démarre plus, à cause de nos voitures. Ca jette un froid.

[Télérama n°2976 du 24/01/07]

Et siouplé! Vu que la semaine dernière, y'avait trop de neige pour rouler... je peux ou non aller bosser en 4x4 aujourd'hui ?

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Raz-le-bol du catastrophisme.

Dès qu'il y a un évènement un peu particulier, c'est le réchauffement climatique qui est en cause: trop de vent, trop peu de vent, trop chaud, trop froid, trop de pluie, trop sec, ... le responsable, le réchauffement climatique.

Je ne nie pas le phénomène mais la battage médiatique qui en est fait (mais les efforts, c'est toujours pour le voisin) et idem pour la récupération politique.

Une personne à qui je donnais mon sentiment se demandait comment je n'étais pas "conscientisé” par le problème (il y a trois personnes dans son ménage et 3 voitures dont un 4x4).

Un "scientifique" affirmait l'autre jour qu'il n'avait jamais fait aussi chaud depuis des millions d'années (où? je n'en sais rien, comment en-est-il arrivé à cette conclusion, je n'en sais rien non plus).

Salut.

Profite bien de ton 4x4, tu n'auras pas forcément l'occasion d'utiliser ce genre de char d'assaut toute ta vie!

edit: Je n'ai jamais compris l'utilité des 4x4... en dehors de toute considération écolo ou autre, honnêtement, en dehors de la montagne (et encore...), de quelques agriculteurs qui doivent rouler dans des champs... les autres, ça leur sert à quoi? à grimper les montagnes de crottes de chiens à Paris? Et le Pare-Buffle, c'est pour se protéger des pigeons?

Je n'ai jamais compris cet engouement... bah, c'est comme la mode des trottinettes :P il y a quelques années, ça leur passera!

Modifié par rojni
Posté(e) (modifié)

Re,

Profite bien de ton 4x4, tu n'auras pas forcément l'occasion d'utiliser ce genre de char d'assaut toute ta vie!

Qui a dit que j'avais un 4x4??????

Merci de lire correctement:

"il y a trois personnes dans son ménage et 3 voitures dont un 4x4"

Je n'ai pas écrit "mon ménage".

J'ai une voiture qui consomme 4,5 l au 100 km et qui n'est certainement pas un 4x4. Nous (famille) avons toujours eu un et un seul véhicule.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Re,

Qui a dit que j'avais un 4x4??????

Merci de lire correctement:

"il y a trois personnes dans son ménage et 3 voitures dont un 4x4"

Je n'ai pas écrit "mon ménage".

J'ai une voiture qui consomme 4,5 l au 100 km et qui n'est certainement pas un 4x4. Nous (famille) avons toujours eu un et un seul véhicule.

:P :P :P :P :P :P :P :P :):P :P :) :) :) :) :):outch::ptdr::love::tsss::cry:

Mea culpa, j'ai lu ce que j'avais envie de lire...

je vais donc dire: "Qu'il profite bien de son 4x4, il n'aura pas forcément l'occasion d'utiliser ce genre de char d'assaut toute sa vie!

La suite ne change pas.

Posté(e) (modifié)

Re,

Mea culpa, j'ai lu ce que j'avais envie de lire...
Ne te casse quand même pas trop la tête .

Qui n'a jamais lu de travers?

La suite ne change pas.

Et je suis 100% d'accord avec son contenu.

Bon week-end à toi.

Modifié par Sacles