Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Vous connaissz cette fonction qui est repésenté par le premier icône à droite de Démarrer, dans la barre d'outils en bas? Quand on clique dessus, toutes les fenêtres se réduisent pour afficher le bureau: ouf, un peu de clarté dans ce désordre des fenêtres!

Depuis que j'ai réinstallé Windows, quand je clique sur cette fonction, un document notepad apparaît, qui contient ce texte:

[shell]

Command=2

IconFile=explorer.exe,3

[Taskbar]

Command=ToggleDesktop

Y a-t-il un moyen de réparer ça?

Vous devinez ce qui se passe si je reclique? ... bein la même chose, sauf que c'est plus gonflant :P

Posté(e)

Quand tu vas dans le répertoire de ta barre quicklaunch, quel est le nom exact du raccourci bureau ?

Normalement je crois que ça doit être un lnk

Tu peux aussi essayer Bouton droit sur le bouton bureau, et ouvrir-avec (voir alors les possiblités ke t'as)

Posté(e)

ET... Flûte! Le chemin c'est C:WINDOWSApplication DataMicrosoftInternet ExplorerQuick Launch

Et devine quoi ? Je n'ai pas Internet Explorer! Je l'ai éradiqué! Les ennuis commencent je sens... déjà il me manque les fonctions "avancées" de propriétés internet, comme Ykz me l'a fait remarqué...

Je vois pas quoi faire, sinon installer IE à nouveau...

Posté(e)

c 'est pas faute de t'avoir prévenu Bazoo ,

=> reinstalles IE mais c'est pas gagné , les dépendances sont nikées surtout si tu as passé un coup de nettoyage bdr entre mais bon on sait jamais

sinon pour gagner du temps et ca marche tu fais comme jean bi préconise tu reinstalles le win 98 sur l'autre ,ah non avec tes programs "éparpillés" tu récupéreras pas tout seulement le system .....et IE :-P

mais c pas un prob :-P vu que tu detruits tes progs et tu les reinstalles propre vu qu'ils sont sur une partition

Fallait pas l'enlever :-( => c'était une expérience personnelle que je te relatais mais pas des conseils de comptoirs .... entre deux :P:-P

Posté(e)

:P Oui pour sur, je t'avais pris au sérieux, et j'ai bien hésité avant d'essayer.

Je crois que tu comprends la tentation que c'est, quand tu as un outil entre les mains, de vouloir le tester :-P ...

Mais je pensais pas qu'il foutrait en l'air cette fonction-là, ils auraient pu etre plus explicite quand meme ! J'ai les boules, car je suis encore debout après avoir passé la nuit à installer correctement les pilotes et tout le tintouin des astuces (beaucoup manuellement avec mes gros doigts de mécano).

M'enfin, je vais pas renier les boutanches cru 1975 quand meme, c'était du bon :-(

Je vais réfléchir et sans doute réinstaller IE tout seul. Ca existe pas, le contrepied de Eradicator ? Genre le soft conçu pour des masos, qui installe IE et qui en plus crée des dépendances ? :-P Cette question ne demande pas de réponse, ok ? :-P

Posté(e)

J'ai réinstallé IE et maintenant le chemin du Show Desktop mène à qqchose. En fait, le dossier "quick launch" c'est juste une série de raccourcis, ceux figurant dans la barre quick launch du bureau.

J'ai aussi trouvé "quick launch" dans C:Windowssystem, mais l'exécuter affiche le même bloc-notes. Il faudrait que je trouve la fonction "toggle desktop" dans la bdr.

Sinon, le reste fonctionne bien pour l'instant.

Posté(e)

J'ai remarqué qu'en cliquant droit dessus, puis "ouvrir", la fonction marche parfaitement: toutes les fenêtres se ferment !! :P

Comme me l'a fait remarqué PouYou, j'ai essayé le "ouvrir avec". Les progs proposés s'affichent, mais la case "toujours ouvrir avec" est grisée: cela ne veut-il pas dire que cette extension *.scf (qui n'existe que pour le quick launch sur ma bécane) s'ouvre sans prog particulier ?

Posté(e)

Arrêtez d'être aussi fort, je vais finir par plus avoir de problèmes pour me prendre la tête :-P

Leneuf je te suis gré jusqu'au prochain formattage :-(:-P

Explique-moi comment tu as su ? Il faut que t'es le même OS que moi (98se) ,ou tu peux faire ça entre deux systèmes pas identiques ?

J'aimerai bien comprendre pourquoi ce truc me manquait. Je sais, je suis insatiable... vas-y vas-y, raconte ! :P

P.S. Tu savais que j'avais ton forfait !! :-P