Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mandrake qui est devenu Mandriva ......je ne suis plus cette distribution...

Est ce que les chose ont beaucoup changé depuis 2004 ? :P

Tu peux essayer de t' aider de sujet épinglé: Installation Drivers NVIDIA depuis XF86Config a été remplacé par xorg.conf

où regarde ici.. Installer Drivers Nvidia sous Mandrake.qui a copier l' autre....je te laisse deviner

faudrais mettre se post a jour...tu pourrais nous aidez a le faire ? non

Posté(e) (modifié)
Mandrake qui est devenu Mandriva ......je ne suis plus cette distribution...

Est ce que les chose ont beaucoup changé depuis 2004 ? :P

sur ce point oui ^_^

# urpmi nvidia

tout simplement ....

apres refait le code que t'as donné tourangeaux pour voir si xorg a bien pris en compte le changement de driver (tu doit avoir nvidia a la place de nv)

@Lord Vamp : vue que visiblement tu as utilisé une mandriva free regarde dans rpmdrake si tu n'a pas gnash d'installé, si je me souvient bien ca s'installe par défaut sur les version free de mandriva ... et je suis allé faire un tour sur le site de psx, et je suis tomber sur une page blindé de flash ... gnash sailibre mais bon ca ne fonctionne pas encore super bien (deja que leur site c'est de l'usine a gaz ...)

si tu l'as, enlève le et installe flashplayer

# urpmi flash-player-plugin

[edit] tien je vient de voir que le flashplayer 7 et le 9 on un noms de paquetage différent ... je corrige donc le code d'installation pour avoir le flash-player 9 en précisant qu'il faut avoir ajouté les plf dans les sources d'urpmi

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

Re,

Bon apparemment tout allait bien mais y'a eu une erreur tout de même.

Préparation ...				 #############################################
  1/4: dkms-minimal		  #############################################
  2/4: dkms				  #############################################
  3/4: dkms-nvidia		   #############################################

Creating symlink /var/lib/dkms/nvidia/9631-1plf2007.0/source ->
			 /usr/src/nvidia-9631-1plf2007.0

DKMS: add Completed.

Error! Your kernel source for kernel 2.6.17-5mdv cannot be found at
/lib/modules/2.6.17-5mdv/build or /lib/modules/2.6.17-5mdv/source.
You can use the --kernelsourcedir option to tell DKMS where it's located.

Error! Could not locate nvidia.ko.gz for module nvidia in the DKMS tree.
You must run a dkms build for kernel 2.6.17-5mdv (i586) first.
  4/4: nvidia				#############################################

pour le code donné par tourangeaux, c'es pareil...toujours nv et pas nvidia. normal je pense.

Par contre, c'est bon pour le plugin de flash

@tourangeaux : pas de souci, dès que j'arrive à régler ce souci, je fais un post en reprenant tout du début pour indiquer la procédure à suivre. :P

Modifié par Lord Vamp
Posté(e)

essai de redémarrer dkms (ou plutôt démarrer vue qu'il n'avait pas l'air d'etre installé)

# service dkms restart

et si nv n'apparait toujours pas dans tes driver lance XFdrake (ou Configurer le serveur d'affichage dans le panneau de config) et refait la configuration de ta carte video, normalement il devrait te proposer d'utiliser des pilote propriétaire (j'aurai même du te dire ca en premier car ceci évite toute manipulation en lignes de commandes)

Pour installer les driver Nvidia ou tout autre driver proprio il suffit d'ajouter les sources adéquate et de lancer les assistants de configuration qui se chargerons de toutes les installations de paquetages et les configurations nécessaire ... ou mieux utilisé une mandriva non free qui installera d'office les drivers proprio

C'est meme desolant tellement c'est simple :P

Posté(e)

oui c'est ce que j'vais configurer a l'installation...maius la il me propose des choix dont je ne sais rien du tout:

Capture.png

je coche quoi :P

Posté(e)

Composite permet la transparence dans les fenêtres

Render a tester.

Dupliquer le moniteur.....pour un 2ème écran je pense

Ton pilote Nvidia est il en route maintenant ?

Toujours des saccades ?

Posté(e)

re,

bon ben pour le moment je sais po. J'ai essayé d'installer ubuntu résultat mandriva plante. et ubuntu reste bloqué a 4% quand je clic sur installer.

donc plus rien pour le moment.

j'ai vraiment la poisse avec linux :P

Posté(e)
Dupliquer le moniteur.....pour un 2ème écran je pense

je pense que c'est pour la sortie tv

re,

bon ben pour le moment je sais po. J'ai essayé d'installer ubuntu résultat mandriva plante. et ubuntu reste bloqué a 4% quand je clic sur installer.

donc plus rien pour le moment.

j'ai vraiment la poisse avec linux

si tu cherche de l'aide il faudra en dire un peu plus sur ce "plantage" et ce "bloquage" :P

Posté(e)

yep !

ben en fait je télécharger une nouvelle fois l'image de ubuntu et je l'ai gravé. ce coup ci la gravure c'est bien passé, donc c'était bein un problème de fichier auparavant. tout content je m'empresse de rebooter et d'installer ubuntu et voila que quand je clic sur installation, bah il démarre et se bloque a 4% et puis ca reste comme ça.

alors je teste sur un autre pc, et la il monte jusqu' 85% et puis :P meme chose, ça bloque la et plus rien :P

donc je me dis c'est pas possible d'etre poisseux à ce point :P don j'essai d'installer dreamlinux que j'ai aussi graver...la po de souci, tout va bien le live cd demarre impec. ensuite une fois sur le bureau je decidede l'installer. alors l'assistant s'affiche et je partitionne mon disque et arrivé au moment de passer à lé'tape 3 quand je clic sur suivant :P plus rien, pas d'étape 3 alors qu'il devrait y en avoir 7 :P

donc la aussi je pige rien :P