Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FireWall


kerxyz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un PC portable que j'utilise en général à domicile, avec XP SP2 (centre de sécurité windows) et LiveBox (et son fire wall intégré) +...SpyBot, ad-aware,...

 

J'ai depuis peu pour mes déplacements une carte d'accès internet Bouygues et je m'inquiète de la vulnérablité du PC dans pareil cas = je n'ai plus que le SP2

 

Quel logiciel firewall X, gratuit et qui n'interfère pas avec ma livebox (en situation de retour à domicile), puis-je installer ?

 

SP2 + LiveBox + X = n'est-ce pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Si tu installes un autre pare-feu sur ton PC il te faut désactiver celui intégré à XP (qui de toutes façons n'est pas trés bon..); aucun pb à craindre d'incompatibilité avec celui de ta Livebox. Je te conseille Kerio en gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil sérieux, remplace le firewall du sp2 : il ne filtre pas les connexions sortante => vulnérabilité aux virus du type "backdoor" qui envoient des données (personnel par exemple).

En firewall gratuit tu a look'n stop qui est pas mal, sinon le trés connue zone alarm en version free (pas sure qu'il soit trés efficace).

Sinon en payant tu as Zone alarm en payant cette fois si qui intégre en plus un anti spyware, outpost qui est pas mal non plus (moins pompeux en ressource, primés qui plus est)

Modifié par homic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil sérieux, remplace le firewall du sp2 : il ne filtre pas les connexions sortante => vulnérabilité aux virus du type "backdoor" qui envoient des données (personnel par exemple).

En firewall gratuit tu a look'n stop qui est pas mal, sinon le trés connue zone alarm en version free (pas sure qu'il soit trés efficace).

Sinon en payant tu as Zone alarm en payant cette fois si qui intégre en plus un anti spyware, outpost qui est pas mal non plus (moins pompeux en ressource, primés qui plus est)

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&a...t=0#entry782435

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problème avec le SP2 depuis 2 ans et pourtant 6H par jour sur internet, presque tous les jours !

 

Pour ma mobilité, j'installe donc Kerio...ou Zone Alarm (que j'ai déjà sur un autre PC Win98, et qui fonctionne bien)

 

1 - Je télécharge l'un... ou l'autre

 

2 - Je désactive SP2 ?

ou

3 - J'installe sans désactiver SP2 ?

 

Dans quel ordre SVP ? pour un truc "propre" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problème avec le SP2 depuis 2 ans et pourtant 6H par jour sur internet, presque tous les jours !

 

Pour ma mobilité, j'installe donc Kerio...ou Zone Alarm (que j'ai déjà sur un autre PC Win98, et qui fonctionne bien)

 

1 - Je télécharge l'un... ou l'autre

 

2 - Je désactive SP2 ?

ou

3 - J'installe sans désactiver SP2 ?

 

Dans quel ordre SVP ? pour un truc "propre" !

Allo

Si tu veux utiliser ZA,choisi idéalement le PRO

Quand tu installeras ,normalement le nouveau pare-feu désactivera par défaut le pare-feu de XP......il ne te restera qu'a aller voir par toi-meme dans "panneau de configuration" /"pare-feu Windows" pour vérifier....ce n'est pas un question de vie ou de mort d'avoir le pare-feu de XP activé en meme temps qu'un autre pour quelques instants,mais pour optimiser ton nouveau pare-feu,il doit etre le seul actif.....et ensuite de faire des tests de sécurité

Le paramètrage des pares-feu est la bete noire de plusieurs personnes....ne soit pas étonner de ne pas avoir des résultats concluants lors de tests les premieres essais....et que si tu es derrière ta Livebox,alors le test s'effectura sur la Livebox.....il te faudra tester lorsque tu n'auras pas le routeur pour configurer spécifiquement le software pare-feu

A+

https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai conseillé Kerio car il est assez simple et je tiens compte dans mes réponses de celui à qui je réponds, cela en essayant de le voir d'aprés ses questions (ceci dit pour homic..) Tu poses des questions basiques (y a pas de honte !) donc faut pas t'embarquer dans des trucs trop compliqués.

Tu télécharges Kerio en laissant actif le FW de XP (mais derriére le FW de la Livebox tu risques pas grand chose...), tu te déconnectes du net, tu désactives le FW XP, tu installes Kerio et tu te reconnectes. :P

 

Zonk trop vif !

NB: ZA PRO n'est pas gratuit !!

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...