Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'installer IE7


hendrix14

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à une réinstall de Windows xp pour ces problèmes : lorsque je clique sur restauration j'ai un fichier tout blanc et vide donc impossible de faire quoi que se soit , idem dans Recherche... :P Internet explorer est repassé à 6 au lieu de 7 et je ne peux plus le réinstaller voici ce qu'il m'indique

 

L'installation d'Internet Explorer ne s'est pas terminée

 

Vous devez redémarrer l'ordinateur pour annuler toutes les modifications apportées par le programme d'installation

 

Alors cette page s'affiche sur mon bureau :

 

France *

 

Accès rapide | Accueil | International

Microsoft *

Rechercher sur Microsoft France :

Aide et Support

Page d'accueil | Plan de cet espace | Centre de support produit | Rechercher | Contactez-nous

Message d'erreur lorsque vous essayez d'installer Internet Explorer 7 : « Internet Explorer n'a pas pu être installé »

Voir les produits auxquels s'applique cet article

Numéro d'article : 917925

Dernière mise à jour : mardi 26 décembre 2006

Version : 8.4

Important Cet article contient des informations sur la modification du Registre. Avant de modifier le Registre, pensez à le sauvegarder et assurez-vous que vous savez le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la sauvegarde, la restauration et la modification du Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.

256986 (http://support.microsoft.com/kb/256986/) Description du Registre de Microsoft Windows

Sommaire

Symptômes

Cause

Contournement

Méthode 1

Méthode 2

Méthode 3

Méthode 4

Méthode 5

Statut

Plus d'informations

Symptômes

Lorsque vous tentez d'installer Windows Internet Explorer 7, le message d'erreur suivant s'affiche à la fin de l'Assistant Installation :

Internet Explorer 7 n'a pas pu être installé. Vous devez redémarrer votre système pour confirmer l'annulation de toutes modifications apportées à votre système.

 

Après avoir redémarré, suivez le raccourci « Dépannage d'Internet Explorer » sur le Bureau pour obtenir plus d'informations.

Si l'Assistant Installation ne s'arrête pas, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.

926716 (http://support.microsoft.com/kb/926716/)L'installation de Windows Internet Explorer 7 ne se termine jamais

 

Retour au début

Cause

Ce problème peut se produire lorsque l'une ou l'autre des conditions suivantes est remplie :

• Les autorisations d'une ou plusieurs sous-clés de Registre ou de fichiers de l'ordinateur sont restreintes de sorte à empêcher la mise à jour de ces sous-clés de Registre ou de ces fichiers d'ordinateur. L'échec de la mise à jour d'une clé de Registre ou d'un fichier d'ordinateur peut provoquer l'échec du programme d'installation.

• Pour une raison inconnue, l'ordinateur n'a pas approuvé le package d'installation Internet Explorer 7.

 

Retour au début

Contournement

Avertissement Toute modification incorrecte du Registre à l'aide de l'Éditeur du Registre ou d'une autre méthode peut entraîner des problèmes sérieux. Ces problèmes peuvent vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à la modification du Registre.

 

Les étapes décrites dans cet article impliquent la modification d'autorisations sur des clés de Registre pour permettre l'installation d'Internet Explorer 7. Bien qu'il soit nécessaire de modifier des autorisations pour installer Internet Explorer 7, ces dernières peuvent être configurées pour une raison précise. Vous devez savoir si une telle raison existe et comprendre les conséquences potentielles d'une modification des autorisations du Registre avant de poursuivre. De plus, vous pouvez modifier les autorisations du Registre pour permettre l'installation d'Internet Explorer 7 avant de restaurer leur configuration d'origine une fois l'installation terminée.

 

Retour au début

Méthode 1

Si vous utilisez un logiciel antivirus ou anti-espion, désactivez-le avant d'installer Internet Explorer 7. Puis, réactivez-le une fois l'installation terminée. Par exemple, pour installer Internet Explorer 7 sur un système doté de Webroot SpySweeper, vous devez d'abord désactiver le bouclier IE Hijack. Pour plus d'informations sur la façon de désactiver le bouclier IE Hijack , reportez-vous au site Web à l'adresse suivante (en anglais):

http://support.webroot.com/ics/support/def...questionID=2661 (http://support.webroot.com/ics/support/default.asp?deptID=776&task=knowledge&questionID=2661)

Certains programmes antivirus et anti-espion empêchent Internet Explorer 7 de s'installer correctement, même lorsqu'ils sont désactivés. Pour plus d'informations sur ces problèmes, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante (en anglais):

http://msdn2.microsoft.com/en-us/ie/aa740486.aspx (http://msdn2.microsoft.com/en-us/ie/aa740486.aspx)

 

Retour au début

Méthode 2

1. Déterminez s'il existe un problème qui empêche la mise à jour du Registre en procédant comme suit :

a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez %windir%\ie7.log, puis cliquez sur OK pour ouvrir le fichier ie7.log.

 

Remarque Par défaut, le fichier ie7.log se trouve dans le dossier C:\Windows.

b. Appuyez sur CTRL+FIN pour atteindre la fin du fichier ie7.log.

c. Dans le menu Edition, cliquez sur Rechercher.

d. Dans la zone Rechercher, tapez IECUSTOM: Key is still unwriteable .

e. Sous Direction, cliquez sur Haut, puis sur Suivant.

 

Si vous trouvez le texte « Key is still unwriteable », cela indique qu'il existe un problème empêchant la mise à jour du Registre. Par exemple, un texte semblable au suivant dans le fichier journal indique la présence d'un problème :

time_stamp: IECUSTOM: Key is still unwriteable sous-clé_Registre

Dans cet exemple, sous-clé_Registre est le nom de la sous-clé de Registre à l'origine du problème.

 

Si vous ne trouvez pas le texte « Key is still unwriteable » dans le fichier journal ie7.log, passez à l'étape 2 pour des procédures de dépannage supplémentaires.

2. Réinitialisez les autorisations de Registre de la sous-clé de Registre affectée des autorisations incorrectes. Pour mettre à jour les autorisations de la sous-clé de Registre, procédez comme suit :

a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez regedit, puis cliquez sur OK.

b. Recherchez chaque sous-clé de Registre notée à l'étape 1 et double-cliquez dessus, puis cliquez sur Autorisations dans le menu Edition.

 

Remarque Le fichier ie7.log contient les abréviations suivantes :

• HKCR = HKEY_CLASSES_ROOT

• HKLM = HKEY_LOCAL_MACHINE

• HKCU = HKEY_CURRENT_USER

c. Sous Noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur Administrateurs.

d. Sous Autorisations pour Administrateurs, vérifiez que la case à cocher Autoriser située en regard des entrées suivantes est activée :

• Contrôle total

• Lecture

Assurez-vous que la case à cocher Refuser est désactivée pour tous les utilisateurs et les groupes.

 

Pour plus d'informations sur la façon de modifier le Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.

310426 (http://support.microsoft.com/kb/310426/) Comment faire pour utiliser les fonctionnalités de l'Éditeur du Registre de Windows XP et de Windows Server 2003

e. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.

f. Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter.

g. Tentez d'installer Internet Explorer 7 à nouveau. Vous devrez peut-être répéter cette procédure s'il existe d'autres clés dont les autorisations empêchent l'installation d'Internet Explorer 7.

 

Retour au début

Méthode 3

1. Déterminez s'il existe un problème qui empêche la sauvegarde ou la mise à jour des fichiers. Pour cela, procédez comme suit :

a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez %windir%\ie7.log, puis cliquez sur OK pour ouvrir le fichier ie7.log.

 

Remarque Par défaut, le fichier ie7.log se trouve dans le dossier C:\Windows.

b. Appuyez sur CTRL+FIN pour atteindre la fin du fichier ie7.log.

c. Dans le menu Edition, cliquez sur Rechercher.

d. Dans la zone Rechercher, tapez ArchiveFileForUninstall:ArchiveSingleFile Cancelled.

e. Sous Direction, cliquez sur Haut, puis sur Suivant.

 

Si vous trouvez le texte « ArchiveFileForUninstall:ArchiveSingleFile Cancelled », cela indique qu'il existe un problème empêchant l'enregistrement d'un fichier Internet Explorer 6 nécessaire à la désinstallation. Par exemple, un texte semblable au suivant dans le fichier journal indique la présence d'un problème :

 

Time_stamp: ArchiveFileForUninstall:ArchiveSingleFile Cancelled

Time_stamp: DoInstallation:UpdSpCommitFileQueue for AlwaysQueue Failed: 0x4c7

Si vous ne trouvez pas le texte « ArchiveFileForUninstall:ArchiveSingleFile Cancelled » dans le fichier ie7.log, appliquez la méthode 4 pour obtenir des procédures de dépannage supplémentaires.

2. Réinitialisez les autorisations du fichier Vgx.dll. Pour rétablir les autorisations par défaut du fichier, procédez comme suit :

a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez l'une des commandes suivantes, puis cliquez sur OK :

• Si vous exécutez Microsoft Windows XP, tapez la commande suivante :

echo y| cacls "%CommonProgramFiles%\Microsoft Shared\VGX\vgx.dll" /P BUILTIN\Users:R "BUILTIN\Power Users:C" BUILTIN\Administrators:F "NT AUTHORITY\SYSTEM:F"

• Si vous exécutez Microsoft Windows Server 2003, tapez la commande suivante :

echo y| cacls "%CommonProgramFiles%\Microsoft Shared\VGX\vgx.dll" /P BUILTIN\Users:R "BUILTIN\Power Users:C" BUILTIN\Administrators:F "NT AUTHORITY\SYSTEM:F" "NT AUTHORITY\TERMINAL SERVER USER:C"

b. Tentez d'installer Internet Explorer 7 à nouveau. Si le problème persiste, passez à la méthode de contournement suivante.

 

Retour au début

Méthode 4

Appliquez cette méthode si vous recevez un message d'erreur concernant les services de chiffrement semblable au suivant :

Impossible de vérifier l'intégrité du fichier Update.inf. Assurez-vous que le service de chiffrement est en cours d'exécution sur cet ordinateur.

Pour plus d'informations sur la procédure à suivre lorsque ce message d'erreur s'affiche, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.

822798 (http://support.microsoft.com/kb/822798/) Impossible d'installer certains programmes ou mises à jour

Si le problème persiste après avoir appliqué la procédure décrite dans l'article 822798 de la Base de connaissances Microsoft, votre package d'installation est peut-être endommagé. Pour résoudre ce problème, téléchargez à nouveau Internet Explorer 7 à partir du site Web de Microsoft à l'adresse suivante :

http://www.microsoft.com/france/windows/ie...ds/default.mspx (http://www.microsoft.com/france/windows/ie/downloads/default.mspx)

 

Retour au début

Méthode 5

Si aucune des solutions de contournement proposées dans cet article ne parvient à résoudre le problème, reportez-vous à la page Web de support technique d'Internet Explorer 7 à l'adresse suivante :

http://www.microsoft.com/france/windows/ie...rt/default.mspx (http://www.microsoft.com/france/windows/ie/support/default.mspx)

Cette page Web de support technique offre des informations supplémentaires, des méthodes de rapport de bogue et une assistance téléphonique gratuite pour Internet Explorer 7.

 

Retour au début

Statut

Microsoft a confirmé l'existence de ce problème dans les produits Microsoft figurant dans la liste des produits concernés par cet article.

 

Retour au début

Plus d'informations

Les produits tiers mentionnés dans le présent article proviennent de sociétés indépendantes de Microsoft. Microsoft exclut toute garantie, implicite ou autre, concernant les performances ou la fiabilité de ces produits.

 

Retour au début

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):

• Microsoft Internet Explorer 7.0

 

Retour au début

Mots-clés :

kbtshoot kbprb KB917925

 

Retour au début

L'INFORMATION CONTENUE DANS CE DOCUMENT EST FOURNIE PAR MICROSOFT SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE. L'UTILISATEUR ASSUME LE RISQUE DE L'UTILISATION DU CONTENU DE CE DOCUMENT. CE DOCUMENT NE PEUT ETRE REVENDU OU CEDE EN ECHANGE D'UN QUELCONQUE PROFIT.

 

Rechercher du support technique (KB)

 

Recherche avancée

Traductions disponibles

 

Centres de solutions associés

 

* Windows Internet Explorer 7

 

Autres options de support

 

* Contactez-nous

* Newsgroups

 

Options de page

 

* Imprimer

* Envoyer

* Microsoft dans le monde

* Ajouter à mes Favoris du Support

* Consulter mes Favoris du Support

* Envoyer vos commentaires

*

Windows Live ID

 

Je ne comprends rien :P

Si quelqu'un à la solution bien que je me serve de Firefox, il y a certaine page qui ne s'afffiche qu'avec IE.

 

 

Merci à vous

Modifié par hendrix14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniiiiifffff, personne ne m'aime,

 

Ou plutôt personne ne connait mon problème, alors je vais essayé de donner plus de précisions.

 

J'ai fait une "mise à niveau"(recommandé) avec mon cd Windows XP, normalement rien aurait du arriver ??

Mais j'ai lu sur Microsoft (trop tard) qu'il faut désinstaller IE7 avant de faire toute manip avec le cd. Quelqu'un sait il ou vont ces MAJ d'IE7 dans le registre ?

 

Alors maintenant dans mes mises à jours personnalisées j'ai pour IE7

 

Échec de l'installation

 

Code d'erreur: 0x3F5

Essayez de réinstaller la mise à jour ou recherchez de l'aide auprès de l'une des sources suivantes.

 

Options d'aide sans assistance :

 

Forum Aux Questions

Trouver des solutions

Groupe de discussion de Windows Update

 

Options de support assisté :

 

 

Support assisté en ligne Microsoft

 

J'ai tout et tout essayé et comme d'hab je n'y arrive pas, pourtant je possède une vrai version de Windows. :P

 

Alors peux être aurais je un peu plus de chance ...

 

Cordialement

Modifié par hendrix14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après ce que j'ai vu, c'est firefox qui est le meilleur.

Mais si tu tiens vraiment à utiliser IE7, alors essaye de supprimer tout ce qu'il y a dans la base de registre concernant IE7 à l'aide de RegCleaner.

Tu pourras en profiter pour vérifier si il n'y aurait pas des virus ou des espions dans ta base de registre à l'aide de Ad-Aware ou de PestPatrol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci skype007,

 

Je sais que Firefox est super est il est d'ailleurs mon navigateur par défaut mais quelquefois il y a des pages qui ont besoin de IE...

 

Le nettoyage je l'ai fait mainte fois avec RegSeeker, TuneUp, Ccleaner etc

Alors si mon problème était si simple je ne viendrais pas ici poser la question. :P Mais c'est une idée. J'ai simplement besoin de supprimer toute les clés de IE7 pour pouvoir le réinstaller car pour l'instant rien à faire.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci tesgaz,

 

Bien sur, c'est ce que j'ai voulu faire un refaisant une réinstall avec mon cd, mais à part une mise à niveau je ne sais rien faire d'autre. Si tu sais quelle partie du cd il faut avoir pour ne pas perdre mes données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...