Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"ce fichier n'a pas de programme associé a lui ... "

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Comment retrouver ce menu pour choisir quel programme demarrer un fichier (en faisant un clic droit dessus et ouvrir avec ... ) car quand je fais ca j'obtiens ce message ( voir titre, mais bon c'est traduit de l'anglais :P )

merci

Posté(e)

Bonjour,

Démarrer >>> Panneau de configuration >>> Apparence et thèmes >>> Options des dossiers >>> Types de fichiers.

Note: avec l'affichage classique du panneau de configuration, tu as directement "Options des dossiers".

Salut.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Démarrer >>> Panneau de configuration >>> Apparence et thèmes >>> Options des dossiers >>> Types de fichiers.

Note: avec l'affichage classique du panneau de configuration, tu as directement "Options des dossiers".

Salut.

Salut Sacles,

c'est la methode longue :P , il y a generalement un menu qui s'ouvre quand on fait ouvrir avec sur un fichier mais chez moi j'ai le message d'erreur

Bonjour marc2006,

De quelle extension s'agit-il ?

sur n'importe quelle extension :P

Modifié par marc2006
Posté(e)

La restauration des extensions du Shell peuvent se faire à partir des la Base De Registres Windows XP.

Copier/Coller le code ci dessous dans un fichier "OuvrirAvec.reg" et le fusionner avec la BDR

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\Open With]
@="{09799AFB-AD67-11d1-ABCD-00C04FC30936}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\Open With EncryptionMenu]
@="{A470F8CF-A1E8-4f65-8335-227475AA5C46}"

Posté(e)
La restauration des extensions du Shell peuvent se faire à partir des la Base De Registres Windows XP.

Copier/Coller le code ci dessous dans un fichier "OuvrirAvec.reg" et le fusionner avec la BDR

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\Open With]
@="{09799AFB-AD67-11d1-ABCD-00C04FC30936}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\Open With EncryptionMenu]
@="{A470F8CF-A1E8-4f65-8335-227475AA5C46}"

meme message d'erreur :P

Cela ne viendrait il pas de TuneUp Utilities 2007, ou XPLite ... ? :P

Posté(e) (modifié)
meme message d'erreur
Tu as probablement un problème de menu contextuel endommagé, tu pourrais dans un premier temps essayer une 'Restauration à une date antérieure du système". Si cela ne fonctionne pas une restauration du système peut-être éxécutée en mode sans échec avec le vérificateur de fichiers SFC.

SFC /SCANNOW

Modifié par coolman
Posté(e)
Tu as probablement un problème de menu contextuel endommagé

le menu contextuel se situe dans quel dossier ?

Pour le SFC, je ne peux pas le lancer car je m'en suis servi pour alleger windows avec XPLite, donc si je lance cette commande, je retrouverais tous mes programmes :P

N'y a-t-il vraiment aucune autre solution ou peut etre un composant de windows que j'ai supprimé avec XPLite ?!

Posté(e)
le menu contextuel se situe dans quel dossier ?
Ce n'est pas aussi simple, en fait plusieurs ressources systèmes sont impliquées, ainsi que des clés et valeurs de base de Registres.

Pour le SFC, je ne peux pas le lancer car je m'en suis servi pour alleger windows avec XPLite, donc si je lance cette commande, je retrouverais tous mes programmes
Le fait que tu possèdes un CD "allégé" n'est pas un problème car pour réalisé ce CD, il t'a bien fallu posséder un CD d'installation XP original. Il faut donc inserer ce CD XP original et lancer la vérification.

A mon avis ton souci vient de ton installation réalisée avec un windows "allégé". Le mieux lorsque l'on utilise nLite c'est de conserver toutes les fonctionnalité d'XP et d'inserer seulement les correctifs KB de mises à jour.

Posté(e)

non en fait, c'est que j'ai installé XP avec tous les programmes par defaut ... ( donc aucune modif sur le cd )

Et puis apres l'installation, j'ai supprimé plein de programmes pour alleger windows ( IE, Outlook, MSN, COM+... ) avec XPLite PRO

donc si j'utilise le cd de xp, il va tous me reinstaller :P

Mais je ne sais pas si j'ai modifié une option "cruciale" que ce soit dans XPLite ou dans tuneup ....