Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] probleme d'installation vista


st marc

Messages recommandés

Bonjour

je n'arrive pas a installer vista pro , en multiboot avec xp deja installé , sur une carte mere nfs7 rev2

( bios et pilotes nvidia nforce 2 - 5.10 et silicon image 3112 a jours )

apres validation de la clé .. je choisi la partition et j'ai le message suivant : le materiel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le demarrage sur ce disque ... verifier que le controleur de ce disque est actif dans le menu bios de l'ordinateur !!!!

j'ai remis le bios en "best" parametres par defaut = pareil

le disque de cible est un barracuda 80GO pata en esclave sur la meme nappe que mon disque systeme XP

si je place le disque cible en maitre seul sur cette nappe ( disque systeme debranché ) = meme message

 

J'ai fais le test de compatibilité via le site de microsoft .... il reconnait bien mon disque systeme xp > donc controlleur ok !!!???

mais là il ne detecte pas le baraccuda !!! .. pas compatible vista ??? ( rien trouvé sur le site constructeur )

 

merci d'avance pour votre aide et vos reponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye avec une partition de ~6go (4 pour le systeme et un peut pour le reste) sur ton disque avec XP...

 

Si ca fonctionne ca seras déjà ca pour tester vista...

 

perso j'avais tester précédement (avant de virer totalement XP) et aucun probleme pour le multi-boot et meme en effacant a l'arrache la partition avec vista, le reboot suivant windows xp etait le seul systeme et démarrais correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est je pense un problème courant sous vista

 

il faut que tu régle la priorité de boot selon sur tel ou tel disque ou vista et xp sont installé dans le bios

sinon si tu as installer xp et vista sur le méme disque et bien normalement il n'y a que vista qui doit marcher et xp ne marche plus

 

à+9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est je pense un problème courant sous vista

 

il faut que tu régle la priorité de boot selon sur tel ou tel disque ou vista et xp sont installé dans le bios

sinon si tu as installer xp et vista sur le méme disque et bien normalement il n'y a que vista qui doit marcher et xp ne marche plus

 

à+9

 

Faux, Xp et Vista on l'air de faire tres bon ménage... quand tu boot sous Vista la partition de Vista est c:\, et quand tu boot sous XP la partition d'Xp est c:\...

 

Comme je l'est dit, j'ai formatter la partition avec vista sous xp, j'ai rebooter et... Plus de question sur quel systeme a booter, ca va directement sur XP.... A prioris (en tout cas chez moi) ca n'a poser aucun probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est je pense un problème courant sous vista

 

il faut que tu régle la priorité de boot selon sur tel ou tel disque ou vista et xp sont installé dans le bios

sinon si tu as installer xp et vista sur le méme disque et bien normalement il n'y a que vista qui doit marcher et xp ne marche plus

 

à+9

 

je ne peut pas utiliser le disque syst de xp ... pas assez de place pour une partition et installer vista

j'ai liberé un disque en sata 160 go .... que l'install de vista reconnait mais demande le pilote silicon image .... je l'ai sur une disquette ... mais vista ne le prend pas ! meme chose avec le dernier pilote ( wp et vista compatible ) telechargé sur le site de silicon !!!

 

je commence a croire que ma carte-mere abit nf7s n'est pas compatible vista .... ! : :P

 

marche bien sous XP ... avec une ATI 850 et un barton 2500 ( up ) ... pas de probleme dans les jeux ... meme recent ! >> pas envi de changer pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai liberé un disque en sata 160 go .... que l'install de vista reconnait mais demande le pilote silicon image .... je l'ai sur une disquette ... mais vista ne le prend pas ! meme chose avec le dernier pilote ( wp et vista compatible ) telechargé sur le site de silicon !!!

 

Au hasard le plus total... ta essayer de mettre les pilotes (attention, pas l'executable d'installation, mais belle et bien les fichiers INF et autres...) sur ton disque avec Windows XP et de voir si l'install de vista en veut bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard le plus total... ta essayer de mettre les pilotes (attention, pas l'executable d'installation, mais belle et bien les fichiers INF et autres...) sur ton disque avec Windows XP et de voir si l'install de vista en veut bien?

 

Non !!! meme comme ça ... rien a faire ... ne veux pas !!! :P

l'install de vista ne reconnait pas ni le controlleur pata ni le pilote pour les disques sata

que je fasse l'install depuis xp pour avoir un multiboot ou en bootant sur le cd de vista ( avec le disque de xp debranché et le disque de destination a sa place )

rien ne passe ... toujours le meme probleme ... si je passe outre.. en fin d'install ... ça ne reboot pas .... erreur .... ne trouve pas vista !!!! :P:P

 

m'en vais reprendre mon atari 512 et me faire une partie de dungeon master !!! na !

comme dirait quelqu'un .... calme , cool , zen et lexomil .... .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaies de lancer l' installation de VISTA depuis XP , en prenant garde bien sur à ne pas te tromper de partition pour ce dernier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaies de lancer l' installation de VISTA depuis XP , en prenant garde bien sur à ne pas te tromper de partition pour ce dernier .

C'est ce que j'ai fait .. et toujours le meme message : " le materiel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le demarrage sur ce disque ... verifier que le controleur de ce disque est actif dans le menu bios de l'ordinateur !!!! "

et je suis sur la meme nappe que le disque systeme .... et si j'enleve le disque systeme xp et laisse mon disque cible en maitre sur cette nappe = meme message

si j'essai d'installer sur un autre disque sata .... il reconnait pas le pilote !!!! alors que c'est celui qu'il demande !!!!

histoire de fou ..... ou carte mere ABIT NF7 s rev2 > non compatible vista pro oem ????

 

est-ce que quelqu'un a installé vista sur ce type de carte ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait .. et toujours le meme message : " le materiel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le demarrage sur ce disque ... verifier que le controleur de ce disque est actif dans le menu bios de l'ordinateur !!!! "

et je suis sur la meme nappe que le disque systeme .... et si j'enleve le disque systeme xp et laisse mon disque cible en maitre sur cette nappe = meme message

si j'essai d'installer sur un autre disque sata .... il reconnait pas le pilote !!!! alors que c'est celui qu'il demande !!!!

histoire de fou ..... ou carte mere ABIT NF7 s rev2 > non compatible vista pro oem ????

 

est-ce que quelqu'un a installé vista sur ce type de carte ????

 

J'oubliais ....

dans le bios ... le disque cible est bien declaré ....

je boot en hdd3 ( n° du disque dans le gestionnire de disque ) puis hdd0 .... cdrom et floppy

j'ai aussi essayé avec les parametres par defaut du bios = pareil .... meme apres un clear cmos !!! c'est dire !!!! :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...