Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

chez alice, quand on resilie (environ 300 demande/jour),ces demandes font l'objet d'un traitement spécifique.

Pour résilier sa ligne, il faut le faire via lettre recommandée avec accusé de réception 2 mois avant la date d'anniversaire de l'abonnement.

cependant il arrive parfois que Alice certifie ne pas avoir reçu la demande de résiliation,alors que l'accusé de réception prouve le contraire.

La technique d'alice est donc d'avoir la preuve que le demandeur a bien effectué cette résiliation en lui demandant d'expidier cette preuve(l'accusé de réception),non une photocopie mais l'original :P (sont forts^^)<--seule preuve légale de la résiliation!!!

Source: magazine l'ordinateur individuel/Fevrier 2007/page 14 "rien ne va plus entre Alice et le facteur"

Posté(e) (modifié)

Salut,

Reste alors à faire opposition de prélèvement et attendre l'assignation à comparaitre. Faire intervenir la justice est assez contraignant mais les laisser prendre l'initiative ça c'est le top. Un fois devant le juge de proximité (parceque ça m'étonnerait que ça monte jusqu'en correctionnel) il ne suffit plus qu'à montrer la preuve (recommandé à l'appuie) au juge pour les débouter de leur demande.

Ce sujet est très instructif moi qui suit en litige avec Noos/numericable.... Ils ne répondent pas au mail, leur assitance technique culpabilise le client (alors que c'est eux qui était en tort) et ils ne répondent pas au courrier recommandé..... Ah si, il y a eut un semblant de réaction lorsque j'ai coupé les vivres (arrêt du prélèvement inopinné, pour le dérangement veuillez appeler la hotline de Fantassin. 1Er appel, "je suis en réunion", deuxième appel deux heures plus tard "désolé je suis en entretien" troisième appel Ben mince le méchant banquier veux pas vous donner mon argent, il doit avoir ses raisons, vous n'avaient plus qu'à me couper la connexion et de m'assigner bande de tâche) :P )

Bon j'engage ma responsabilité, mais ils m'ont prélevé sans mon accord et avec un contrat qui stipule paiement par chèque.... Ils ont déjà été condamné pour ce genre de pratique.... :P Si je passe devant le juge ça va être un de ces bordels! Alors depuis je surf gratos jusqu'à ce qu'ils me coupent.... Mais ça c'est pas bien :P ce n'est pas le bon exemple à suivre.... :P

Modifié par fantassin-06
Posté(e) (modifié)

"C'est rassurant de vous lire, on se sent moins seul. Moi j'un un abonnement tout bête, 512K non dégroupé, sans téléphone ni TV, chez AOL. Cette bande d'arnaqueurs viennent de m'augmenter mon forfait de 5€ car je suis chez eux depuis plus d'un an. D'habitude, le client fidèle, on le récopense, on ne le matraque pas !!! "

lol aol aime bien alonger la sauce... je me rappelle qu'avant j'avais souscris à la fameuse offre RTC illimté pour 15€, ensuite ils l'ont augmenté à 25€, et à la fin j'étais a 30€ !! donc le calcul est vite fais niveau augmentation ...

donc pour Alice, en fait, je pourrais avoir le telephone que sur une seule prise de la maison ? (celle de la Alicebox) ou ... ?

car Free ca me soule un peu, la hotline payante et a chi*r ..., bridage sans avoir rien commis de mal ,etc... c'est beau d'innover mais si c'est pour tirer vers le bas les ND .... :P

Modifié par charlit
Posté(e)
Pour résilier sa ligne, il faut le faire via lettre recommandée avec accusé de réception 2 mois avant la date d'anniversaire de l'abonnement.

Non, c'est faux. Tu peux résilier n'importe quand, pas seulement à la date anniversaire avec 2 mois de préavis.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonjour

Alors, ca a changé, parce que de "mon temps"( mi 2004 ) , c'était comme ça .. :P

Posté(e)

Salut à tous

Chez Alice tout est transparant, à tel point qu'on ne voit même plus rien!

Je suis "chez Alice" depuis, je ne sais même plus de combien de temps, depuis le début de libertysurf.

Je leur ai envoyé une lettre avec AR il y a plus d'un mois mais sans réponse.

En fait ils m'ont inscrit (sans mon accord) déja à deux reprises à l'abonnement avec dégroupage total, bien que dans ma région (66380 PIA) ça ne fonctionne pas bien du tout.

Actuellement j'attends le dernier prélévement, en comptant les deux mois pour annuler l'autorisation de prélévement auprès de ma banque.

J'espère que ça se passera en douceur.

Amitié @rpad

Posté(e)
Salut,

A quelle heure appelais-tu Alice ? Perso, en appelant soit après 22h00, soit en milieu de matinée, je n'ai jamais attendu très longtemps (jamais plus de 5mn). Après, c'est sur que la qualité de l'interlocuteur (trice) c'est la loterie. Comme dit plus haut, il m'est arrivé de tomber sur un très bon technicien avec qui j'ai pu discuter et trouver la solution du problème en moins de deux et une autre fois avec une femme à fort accent qui ne semblait savoir que lire un écran. Le premier a très vite compris quand je lui ai dit que j'avais fait tous les tests possibles avant de l'appeler (le réseau c'est tout de même mon job) alors que la seconde voulait me faire refaire coute que coute tous les tests de base.

Amitiés

Janus

salut

J'ai appelais a toute les heures sauf vers les 3h du matin (je dors) au moins une dizaine de fois reboot de la box re manip en commande dos etc.... avec des gonzesses a la noix difficile de les comprendre pour me dire a la fin que j'avais une fuite sur ma ligne et qu'il allait envoyer un quelqu'un dans une a quatres semaines voila le resultat des courses apres j 'ai envoyé une lettre avec AR et pris un autres FAI amities

Posté(e)

Salut,

Moi Alice j'en sort, non sans mal et sans ruse... :P Tout marchez bien avant qu'il ne commence leur offres en dégroupage total (Alice a croulé sous la demande, résultat ça était l'anarchie...). Pour la Hotline, même probleme que tout le monde, absent à n'importe quel heure et n'importe quel jour (testé à 6h du mat comme à 23h...), écoeuré de KT tunstall, et les rares fois où je les eu grand foutage de gueule, pas de bol quoi. Pour la voip, j'ai eu souvent des problemes (déconnection, qualité pourri, conversation incompréhensible pire qu'avec un mobile qui passe pas). En plus je viens de me faire un ami qui a été technicien au service clientelle chez eux. Et il m'en a raconté de belle... donc si j'ai un conseil, vu que tout les FAI au final se valent, choisit celui qui t'inspire confiance, n'importe lequel sauf Alice...

Par contre j'ai une question si quelqu'un peu me renseigner (je vais chercher mais je la pose quand même): j'ai pas de ligne telephonique dans mon nouvel appart, quel opérateur pourrrait me la construire du sous-répartieur du bâtiment jusqu'à mon appart?

Bonne chance.

Posté(e)

Bonjour schmeu,

Je vais te donner mon avis ( qui n'engage que moi ).

Si j'étais à ta place, je demanderais à France Telecom de mettre ma ligne en service.

Ensuite, libre à toi de choisir ce que tu veux.

Personnellement, ma ligne est toujours FT, mais je suis chez Tele2 pour l'ADSL ( dégroupage partiel = 4 Mo ) avec préselection ( communications moins chères que chez FT ) pour un prix de 14,85 E par mois.

Bien sur, je paye en plus l'abonnement à FT.

Si un jour j'ai des problèmes avec Tele2 ( dont je suis satisfait actuellement ), je conserve ma ligne FT.

Cordialement.