Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Si j'étais à ta place, je demanderais à France Telecom de mettre ma ligne en service.

Ensuite, libre à toi de choisir ce que tu veux.

Ben ouais mais non, ça coute un peu la peau des roubignole si c'est FT qui le fait (surtout que je pourrai le faire moi-même mais ça craint de sortir l'escabot sur le trottoir pour tripoter un sous-répart de FT), alors qu'avec Free par exemple... je sais plus si c'est facturé ou pas mais il me semble que qu'on s'en sort mieux.

>Charlit> Moi mes parents ont Le Neuf et ne s'en plaigne pas... qui sait.

Modifié par schmeu
Posté(e)

RE schmeu,

Le faire toi-même : hum !, comme tu dis tripoter le coffret ???

D'autre part, si c'est un FAI qui le fait, je pense que la ligne lui appartiendra ( a voir ).

Cordialement.

Posté(e)
RE schmeu,

Le faire toi-même : hum !, comme tu dis tripoter le coffret ???

D'autre part, si c'est un FAI qui le fait, je pense que la ligne lui appartiendra ( a voir ).

Cordialement.

En fait d'après ce que j'ai compris c'est pas vraiment le FAI qui le fait, il s'occupe juste de faire la démarche au près de FT, de plus maintenant la propriété de FT s'arrête au coffret. Et puis le faire moi-même... ben ouais, en même temps c'était mon premier métier, j'ai contribué à installer les premiers DSLAM (de chez ECI telecom pour WAnaDoo) dans un peu toute la France... alors c'est pas un pauvre sous-répart et bancher 2 pauv' paires qui vont m'arrêter :P c'est juste un peu illégale quoi... :P

Posté(e)
( le "un peu" m'a plu :P )

Si tu savais toutes les fraudes du genre qui se fait sur Marseille tu comprendrais pourquoi je dis un peu... :P par exemple beaucoup de gens ont le câble à OUF comme on dit ici (à l'oeil quoi). Mon ancien voisin était un artiste en contrefaçon de plomb EDF ou FT... s'est peut-être plus la ville du grand banditisme, mais s'est toujours la ville de l'arnaque et des affaires :P PAS VU PAS PRIS :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

ça y es, noos/numéricable m'a coupé (aprés trois mois de connexions gratuites... Fin moins la caution) Il faut savoir que noos/numéricable c'est pareil que les autres en pire voir ici ou (perso: non respect du contrat et prélèvement malgré qu'il était stipulé paiement trimestriel sur facture (y m'ont jamais envoyé la facture même sur demande), propositions malhonnêtes de réduction dont je ne pouvais pas bénéficier, 30 Méga qui ne fonctionne à pas plus de 15 Mégas pendant les heures creusent, Hotline qui tente de me culpabiliser, ne m'a pas donné mon identifiant au départ et donc 30 minutes de hotline au départ à faire des manipulations inutiles.... et j'en passe.... j'édit et je ne passe pas: Téléphonie VOIP qui n'a jamais marché, image télé qui se fige régulièrement, ne répondent pas au courrier recommandé, et le tout pour 50 Euros par mois donc 600 Euros par an soit plus 3600 francs :P )

Donc même problème que Schmeu, à savoir pas de ligne télphonique chez moi.... Dans ce cas, même si ça coûte (environ 100 Euros + abonnement) il me semble qu'il est plus intéressant de passer par FT (moins d'une semaine pour une ouverture de ligne. Pour info, free m'a dis qu'avec eux ça pouvait prendre 5 mois :P ) ça coûte un peu bonbon mais il faut ce qu'il faut... Faudrait peut être s'attaquer à ce monopole ( alors les associations que faites vous )... Un vrai racket la technologie du net.....

Pour le coup de "tripoter le coffret" c'est pas trop conseillé. Et je ne pense pas qu'un FAI intervienne aprés une bidouille de ce genre..... :P

Modifié par fantassin-06
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je suis chez Alice et avant Tiscali, avec dégroupage total et même la télé (dont je ne me sers plus mais qui ne m'a posé aucun problème). Je pense, vu tout ce que je lis sur internet, qu'Alice n'est pas pire que les autres, et même en ce qui me concerne, je ne serais pas surpris qu'il soit un peu meilleurs...

Pratiquement aucun problème, un accès à la hot line maintenant totalement gratuit, une attente relativement acceptable le soir (après 10 heures 30), les techniciens de la dite hot line malgré tout de compétence disons très diverse, pas de problème téléphonique. Le seul problème, mais c'est lié au dégroupage total et non à Alice: problème réseau => plus de téléphone. Et là, téléphoner à la hot line devient difficile :P

Bref, un heureux. Pourvu que ça dure...

Modifié par Kyos
  • 1 mois après...
Posté(e)

Appres plusieurs essays infrucieuse de leurs part pour me garder ou de me faire payer plus, j'en suis sortis sans casse.

Copie de dernière lettre adressé a Alice suite a quoi ils m'ont envoyé leurs facture et j'ai même gagné un mois de connection :

Monsieur,

Suite à mon désabonnement, je n'ai toujours pas reçu de réponse de votre part.

Compte tenu de votre silence, j'ai demandé l'annulation de l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque, peut être un peu précipitamment.

J'ai bien essayé de voir avec vous, par téléphone, le montant exact dont je suis, éventuellement, redevable. Je ne sais pas de ce qui se passe chez vous, mais non seulement vous ne répondez pas aux lettres et messages, en plus, dès que l'on prononce le mot magique de "désabonnement", le téléphone se coupe. Etonnent, non? Ca m'est déjà arrivé à quatre reprises.

Les factures vont de 14 en 14 de chaque mois. Ceci étant je dois vous signaler, sauf erreur de ma part que j'étais en règle jusqu'a 14 février, dans le pire des cas et le 14 mars dans le meilleurs des cas, ce qui n'empêche pas que ma connexion se trouvait coupée le 10 février.

Je ne cherche pas envenimer la situation, je trouve qu'ALICE a déjà mauvaise presse sur le NET.

Ne me reconnectez pas SVP, tout ceci me parait suffisamment confus tell que. Si je vous dois réellement quelque chose, le règlement se fera de ma part par chèque à la réception de votre facture.

Encore une fois, j'attends votre réponse sur la façon de sortir de ce mauvais pas, et sans triche SVP.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées.