Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Switch + hub ?


Texhnolyze

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite configurer un réseau, que me conseillez-vous sachant que j'ai :

- 1 Freebox v4 en natif pour l'instant

- 2 PC (2 ports ethernet 100mb + 1 gb sur l'un, 1 port ethernet 100mb sur l'autre) avec windows xp pro sp2 et 1 portable occasionnellement.

- 1 imprimante HP

- 2 disques dur externes

 

J'aimerai donc pouvoir accéder à l'imprimante et aux DD externes depuis n'importe quel pc. Je pensais acheter le Netgear FS605 comme switch (20 euros, 5 ports), mais pour l'imprimante et les DD que me faut-il (hub..?)?

Merci.

Modifié par Texhnolyze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Texhnolyze

 

Pour tes PC sur ton switch, pas de problème. Par contre si tu as une imprimante réseau tu pourras la connexter sur ton switch, sinon tu la connectes sur un PC en USB et tu partages la connexion.

Pour les disques dur c'est la même chose si tu as des disques réseaux tu pourras les mettre sur ton switch sinon tu les connectes sur un PC et tu les partages.

 

Les périphériques réseau se connectent généralement avec un câble Ethernet ou avec une connexion Wifi si ils en sont pourvus.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

Qu'entends-tu par imprimante et disques "réseaux" ? Ces 3 périphériques ont des sorties USB, c'est pour ça que je me demande comment on fait pour les brancher sur un switch (qui a des ports éthernet donc).

 

Edit : je viens de voir qu'on appelle ces disques durs externes des NAS: (Network attached storage) dans ce cas. Mais pour l'imprimante, c'est possible de la brancher sur le switch ?

Modifié par Texhnolyze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les périphériques réseaux comporte une carte réseau Ethernet. Si tu as vu les HDD externe NAS (Network Attached Storage) pour les imprimante c'est la même chose. Les imprimantes réseau comme la CANON MP600R sont assez rare il faut le préciser.

 

Si tes périphériques comportent seulement un port USB tu ne pourras évidemment pas les connecter sur un switch.

Tu as aussi la possibilité de mettre un serveur d'imprimante USB comme celui-ci que tu pourras connecter sur un switch.

Sinon connecte tes périphériques sur un port USB d'un PC et partage la connexion.

 

Si tu n'as pas encore acheté de switch tu peux aussi envisager un Switch / serveur d'impression.

Il existe probablement d'autres solutions.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...