Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toute,

J'aurais voulus savoir qu'elle serait le meilleur fournisseur d'accès pour que je puisse profiter d'une bonne connection avec le moins de plantage sachant que j'habite dans le 79, que mon fournisseur actuel est Cegetel. On ma souvent parler de free mais le problème est c'est que si je passe en offre "freebox only" ma ligne n'aurais plus rien à voir avec France Télécom et donc mon autre question est, est-ce que c'est bien ou pas de ne plus avoir affaire à France Télécom et avoir affaire donc à free au niveau de notre ligne?

Posté(e)

Bonjour wolfkog,

Le meilleur FAI ? J'en sais rien.

Je réponds simplement car, personnellement, j'ai voulu garder ma ligne téléphonique chez France Telecom.

Mon FAI est Tele2 , je suis en dégroupage partiel avec préselection chez Tele2.

Mes communications ( hors numéros spéciaux ) sont facturées par Tele2 ( bien moins cher que France Telecom ).

Mon abonnement chez Tele2 me revient à 14,85 E ( + bien sur la ligne France Telecom ).

Si tu as des questions : pas de problème.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Je vous remercie d'avoir répondu, donc il est mieux de ne plus avoir de ligne chez France télécom. Mais niveau intervention technique sur la ligne c'est France télécom ou le fournisseur d'accès qui s'occupe de ça en cas de problème? Et si c'est le fournisseur (ce qui parait logique) est t'il mieux que France télécom en cas de problème sur la ligne et est t'il plus rapide ou moins rapide à intervenir?

Et sinon niveau numéro de téléphone comment ça ce passe? rien ne change?

Modifié par wolfkog
Posté(e)

Salut,

Je suis en dégroupage total avec club-internet, je ne pense pas que ce soit le mieux, et je ne pense pas que ce soit le pire.

J'ai été, comme wong chez Tele2 avec la présélection, j'ai jamais eu de souci majeur avec eux

Voilà mes conseils, si je peux les appeler comme ça:

1- Vérifies ton éligibilité de ta ligne pour l'adsl. pour ça trouves le site de 60 millions de consommateurs

Là déjà ils vont te proposer toutes les offres possibles avec les prix.

2-Appelles tous les FAI qui sont compatibles avec ta localisation pour être sur que tu peux accéder à leurs offres. Compares les prix. demandes si tu gardes ton numéro ou si tu en changes.

3-Fais un tour sur les Forums, mais tu verras que quelque soit les FAI, il y a toujours du pour et du contre

4-Appelles le FAI que tu as choisi, il va s'occuper de tout, résiliation de ton abonnement France Telecom, envoie de ton modem, construction de ta nouvelle ligne, paramètres de connection

5-Et voilà, normalement au bout de 15 jours tu es opérationnel.

Posté(e)

RE,

Je pense que tu as mal lu mon post :

Je réponds simplement car, personnellement, j'ai voulu garder ma ligne téléphonique chez France Telecom.

Pour l'entretien de la ligne, je ne suis même pas certain que ce soit France Telecom qui s'en charge ( à mon avis c'est le FAI qui demande l'intervention ).

Cordialement.