Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voici ma question.

Un ami m'a envoyé sous forme de jpg, les 100 pages d'un document qu'il a scannées. J'ai donc 100 fichiers .jpg pour mes 100 pages.

J'aimerais envoyer ça à mon imprimeur en un seul et unique fichier puisqu'il me charge pour chaque fichier qu'il ouvre.

À part tout convertir en PDF et tout insérer dans un document avec l'aide de PDF Writer (que je n'ai pas), existe-t-il une autre solution??

En vous remerciant

Modifié par Kidam

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

"À part tout convertir en PDF et tout insérer dans un document ..."

En freeware: PDF Creator donne des résultats corrects (je ne l'ai utilisé que pour transformer des docs Word en PDF -texte + images-. Les fichiers de traduction sont sur le site.

Sinon, je pensais aussi à la solution proposée par tesgaz

-----------------------------

...le nombre de pages restera le même quelle que soit la présentation. Donc, je ne comprends pas bien la question.

Modifié par rv31
Posté(e) (modifié)

Oui je savais que quelqu'un allait me répondre ça mais si tu considères comme je l'ai dit que l'imprimeur me charge pour chaque page qu'il ouvre et imprime, ça règlera pas mon problème...En .rar tu auras quand même 100 fichiers. C'est juste qu'ils seront compressés.

Modifié par Kidam
Posté(e)

Salut,

Il fut un temps, les imprimeurs (ceux que j'ai connus), exigeaient des fichiers .rtf

Est-ce devenu habituel d'envoyer à l'imprimerie, des pages de texte scannées et traduites en Fichiers.jpg?

-Soit l'imprimeur doit passer par un logiciel de reconnaissance de caractères, pour retrouver un fichier texte (RTF, Doc, etc...) et, à ce moment-là, je comprendrais qu'il te fasse payer ce travail;

-Soit il se contente de renumériser les fichiers.jpg, pour les assembler ensuite...

Pourrais-tu m'expliquer le déroulement du processus que tu utilises ? Simple curiosité;

Merci

Posté(e)

Je demande à voir la tronche des impression...à partir d'un scan, ça doit pa être très beau !