Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Emulation de Windows Vista ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir s'il était possible d'émuler Windows Vista à partir d'un autre OS ( en l'occurence, c'est Win XP pour moi ) ?

Ca me permettrait de ne pas créer de nouvelle partition ni de rebooter pour passer de l'un à l'autre ...

Merci d'avance.

Posté(e)

CAD?

Car il est possible de creer des partitions virtuels qui te permete d'avoir un deuxieme Os.

Si c'est ca que tu recherche il existe Vmware et virtualbox.

Mais il te faut une bonne machine qui puisse faire tourné 2 systeme en meme temps.

Posté(e)
CAD?

Car il est possible de creer des partitions virtuels qui te permete d'avoir un deuxieme Os.

Si c'est ca que tu recherche il existe Vmware et virtualbox.

Mais il te faut une bonne machine qui puisse faire tourné 2 systeme en meme temps.

Salut,

Tu aurais une sorte de tuto qui explique comment faire tourner un os avec VMWare a partir d'une partition parceque pour le moment ca reste un peut loin de moi ce genre de chose... Merci d'avance!

Posté(e)

il faut utiliser une partition physique plutôt qu'une partition virtuel dans l'assistant de création de vm, enfin si tu souhaite réellement utiliser cette option. et si tu souhaite pouvoir l'utiliser avec vmware et en la bootant sur ton pc il faudra faire deux profile matériel sinon ca m'étonnerai que vista aprécie le changement brutale de configuration

Mais bon vue ta question je pense que tu souhaite juste pouvoir utiliser vista depuis vmware (ou tout autre logiciel de virtualisation ...) donc tu n'as qu'a créer une machine en choisissant le profile vista et vmware allouera la taille minimum nécessaire a l'installation ... rien de plus simple

j'espère que tu a plus d'un giga de ram sur ta machine :P

Posté(e)

Bon j'ai réussi à émuler Vista à partir de VirtualBox ...

J'ai alloué 512Mo de ram pour l'émulation et il m'en reste 512 pour XP ...

Ca va :P

Ca a l'air sympa :P

Posté(e) (modifié)

Et comme je suis un emmerdeur et que j'aime faire l'inverse de toi j'ai réussi a émulé XP sous Vista! :P

Sauf que XP je lui file que 256Mo moua... ca lui suffirat largement :P

Modifié par meuhlavache
Posté(e)

J'aimerai pouvoir donner plus de 32Mo a l'émulation de vista pour la mémoire video mais il veut pas :P

Posté(e)

Question pour un connaisseur: Est-ce que VMWare peut allouer plus de 32Mo de mémoire vidéo?

Si oui, Ya t'il une version gratos de VMWare ou un moyen de tester sans avoir besoin de payer (shareware ou autre...)?

Posté(e)

Salut,

essai d'éiter tes post plutôt que de poster à nouveau :P

sinon tu as chercher sur le net si tu ne trouves pas une version gratuite ou démo de VMWare ? google est ton ami :P

Posté(e)

Non vmware est gratuit normallement, tu peux t'enregistré sur le site et avoir une licence gratuite.

Si non je crois un peut moi complet que je suis entrain de testé, virtualbox totallement gratuit mais en anglais.

Apres tu ne pouras, de souvenir utilisé toute les capacité de ta carte sur le lecteur virtuel...

Se qui est un pe logique sans l'etre, car tu emule deja a partir d'un os qui prend des ressources un autre os qui prend les meme ressource, c'est comme avoir 2 moteurs dans une voiture ca conssome 2x plus...

Tien nous au courant si tu as plus d'info!