Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ampère pour ordinateur portable.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possède un ordinateur portable qui supporte 20V 3.20A

Par contre sur mon adapteur, il y a écrit 20V 2.16A.

Est-ce que c'est suffisant ou est-ce qu'il va bloqué lors de l'installation de Windows, utilisation du LiveCD....

merci de votre aide.

Posté(e)

ton adaptateur a etait vendu avec le pc ou pas si oui il ne devrait pas avoir de probleme mais si il n'est pas de meme marque la fait attention

Posté(e)

Bonjour skype007,

Si ton adaptateur était vendu avec ton portable, tu n'as pas de crainte à avoir.

L'ampérage indiqué sur ton portable est une indication en cas ou tu devrais changer d'adaptateur, comme tu as pu le constater, il te laisse une marge de sécurité jusque 3,2 Ampères maxi. Si jamais tu dois en brancher un, il faudra vérifier cet ampérage sur l'adaptateur.

Cordialement...

Posté(e)

mais lorsque j'allume mon ordi, il bloque lors de l'installation de windows xp, à l'étape Inscription des composants.

Et j'ai essayé de l'installer à nouveau et il bloque au même endroit. Ce qui est bizarre, c'est que lorsqu'il bloque le ventilo est chaud.

Posté(e)

Salut!

Peut être un élément qui surchauffe !

Essaie d'ouvrir ton portable et de voir s'il n'y a pas trop de poussière. S'il y en a, un bon coup d'aspirateur et de pinceau pour le nettoyer.

Bien sûr s'il n'est plus sous garantie !!!

Et avant de faire cela, retire la baterie et débranche le pour éviter tout risque électrique.

Tiens nous au courant...

Bon courage...

Posté(e)

oui, tu peux en changer, mais je ne suis pas persuadé que ton problème vienne de là.

Je te l'avais fait remarquer dans mon premier post.

Tu as toutes les informations (voltage, ampérage) pour en brancher un autre.

Essaie tout de même de vérifier l'intérieur de ton portable, ce n'est pas grand chose à faire, tu dois avoir quelques vis à retirer puis à enlever délicatement le capot, sous ton portable.