Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment connecter 2 ordinateurs en wifi


touriste27

Messages recommandés

:P tout le monde

 

j'aurai besoins de conseil pour mettre mes deux ordi en reseau wifi j'ai un abonnement a orange avec adsl et wifi

j'ai acheter 2 cles netgear

pour l'instant je sui cabler en ethernet sur mon 1er ordi, et le 2eme est dans une autre chambre sans possibilitè de passer de fil

c'est pourquoi je voudrait installer le wifi, mais je n'y connait pas grang choses :P

si quelqu'un pouvait me donner la demarcha a suivre sans que je galere de trop se serai super :P

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut Touriste :P

 

Bah moi non plus :P pour Wfi et ne veux pas me pencher trop là dessus suis pas pour :P

 

Tu as des murs de 80 en pierre que tu peux pas passer un câble :P

 

Sinon sauf erreur l'assistant de mise en réseau Windaube doit te donner l'option pour le réseau WiFi

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ben si tes murs ne sont pas d'une grosse épaisseur il n'y a aucun problème, tu installes ton cd ensuite tu branche la clé wifi et tu va dessous ta livebox appuyer sur le petit bouton noir d'initialisation et ça doit fonctionner, et si tu veux, tu bouger ta clé ou la surélever pour voir si ta connexion est meilleure.

De toute façon il te faudras redémarrer ton pc après l'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas de pb particulier en ce qui concerne le WIfi. Le plus simple est effectivement d'utiliser le CD fourni par le FAI (bien que les puristes soient contre :P )

si tu veux configurer toi même, quelques aides ici :

http://www.pcentraide.com/lofiversion/index.php/t5902.html

en ce qui concerne la distance et la configuration des locaux, il faut vraiment des murs très épais (genre blockhaus) pour que le signal ne passe pas. Personnellement je capte le signal du voisin qui se trouve à 40m environ... Sinon, il y a la technologie par courant porteur (CPL) qui donne également de bons résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je capte le signal du voisin qui se trouve à 40m environ...

 

lut Gazobumeu :P

 

Merci de me donner raison

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P tout le monde

 

j'aurai besoins de conseil pour mettre mes deux ordi en reseau wifi j'ai un abonnement a orange avec adsl et wifi

j'ai acheter 2 cles netgear

pour l'instant je sui cabler en ethernet sur mon 1er ordi, et le 2eme est dans une autre chambre sans possibilitè de passer de fil

c'est pourquoi je voudrait installer le wifi, mais je n'y connait pas grang choses :P

si quelqu'un pouvait me donner la demarcha a suivre sans que je galere de trop se serai super :P

merci d'avance pour vos reponses

salut ...

a tu installée ta clé wifi netgear avec le cd fourni ( install logiciel et branchement de la clé seulement quand on le demande ) ???

si oui ... ouvre le programme wifi de netgear .... detecte ton reseau ssid ( voir sur l'etiquette sous la live box ... ssid livebox_xxxx )

valide la clé en 128 bit .. saisi la clé wep ( que tu trouve sous ta livebox ... 26 caracteres a saisir en majuscule et sans espace )

ensuite ... avant de valider .... appuie sur le bouton d'association

si ta livebox est de marque sagem ( voir toujour sur l'etiquette ) appuie sur le bouton marqué REG a coté du cable d'alimentation electrique

si ta livebox est de marque inventel ... appuie sure le bouton 1 au dos de la box

apuis qu'une seule fois ... la diode du wifi doit clignoter dur le dessus de la lb

maintenant tu peux valider et enregistrer la connexion .... et la connexion doit etre etablie ( sauf si il y un probleme de distance ou de perturbation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...