Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] AU SECOURS !!!! reboot intempestif


zazazozou

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai farfouillé dans les différents post, mais je n'ai pas réussi à résoudre mon probleme.

 

Il s'agit d'un portable ASUS M6NE qui a tout juste 2 ans, et qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a une heure.

 

Plantage du PC, suite à un copier-coller de photos d'un CD RW vers mon disque dur.

Un écran bleu s'affiche, avec tout un tas d'instructions

je me dis que ce n'est pas grave, j'étains le PC via le bouton d'allumage (pas d'autres choix)

Je rallume après qqs minutes

 

Et depuis le PC ne fait que redémarrer.

L'écran noir quand je fais F8 me propose tout un tas d'option

Je les ai quasi toutes essayées:

- redemmarer

- redemarrer en mode sans échec

- redémarrer avec derbiere version OK

- redémarrer en mode VGA

- etc.

mais cela est sans effet visible.

 

J'ajoute que mon PC est propre (scan virus en temps réel via Norton, + check Spyboot)

Le DD est un peu saturé (10% dispo sur 50 Go), et la mémoire vive aussi (512)

 

J'ai mis le CD Recovery mais il n'en tient pas compte, et redémarre quand même.

 

Est-ce que mon DD est mort ? :P

Comment savoir quand le DD est mort ?

 

J'ai tous mes projets pro sur le DD, ainsi que mes photos de vacances c'est con, mais c'est super important pour moi (et je vous parle pas des clients)

Ca fait au moins 4 mois que j'ai pas fais de sauvegarde car mon graveur DVD veut plus graver ....

 

Ce message est long mais je suis en super galère.

Dites moi ce que vous en pensez et ce que je peux faire.

 

Merci d'avance.

Zaz.

Modifié par zazazozou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci

je viens de réésauyer cette option sur mon portable, et le PC redémarre quand même

mais cette fois quand je fais F8 il ne me popose plus toutes les options seulement celle-ci

----ecran noir:

 

Choisissez le système d'exploitation à démarrer :

Windows (par défau)

 

Utilisez les fleches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance

Appuyez sur ENTREE lorsque le choix est fait

 

Appuyez sur F8 pour aficher les options de démarrage avancées

-----

 

Ensuite je fais F8

 

et alors j'ai de nouveaux l'écran noir avec toutes les options avancées de Windows XP

mais ca ne change rien, quelle que soit celle que je choisie le PC reboot encore et encore .....

 

je ne sais pas comment afficher autre chose que ce p...... d'écran noir d'option de démarrage.

c'st comme quoi que je fasse il ne le prend pas en compte.

(là je vous écris d'un autre PC evidemment ,-)

 

je n'ai plus jamais revu l'écran bleu d'avant????

 

 

 

 

salut,

 

recommence avec la touche F8 et tu choisi : désactiver le redémarrage automatique

 

et ensuite, copie le message d'erreur, ca donne des pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai accès à rien d'autre qu'à l'écran d'accueil d'assus, puis à l'écran noir des options avancées de démarrage

c'est tout.

je ne sais pas comment accéder à autre chose?

où est-ce qu'on peut accéder à l'écran qui affiche ce type de ligne?

MERCI

 

 

Si tu as une ligne comme : STOP : 0x0000001 etc........ peux tu nous la présenter, ces codes d'erreur aides.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu vois les options de démarrage, boot ton pc en mode sans echec ensuite tu click droit sur poste de travail>propriété>avancé>démarrage et récupération>paramètre et tu décoches "redémarrer automatiquement"

 

Tu reboot en mode normal et ton pc s'il plante vas t'emmener sur une page bleu avec le ou les codes erreur que tu nous transmettra sur ce topic. :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS C'EST BIEN LE PROBLEME !!!

quoi que je choisisse comme option de redemarrage, le PC ne le prend pas en compte et continue a rebooter ??

j'ai essayé toutes les options y compris mode sans echec, mais l PC reboote et me repropose les options de démarrage

 

 

je reboote et reboote toujours

 

 

Bah si tu vois les options de démarrage, boot ton pc en mode sans echec ensuite tu click droit sur poste de travail>propriété>avancé>démarrage et récupération>paramètre et tu décoches "redémarrer automatiquement"

 

Tu reboot en mode normal et ton pc s'il plante vas t'emmener sur une page bleu avec le ou les codes erreur que tu nous transmettra sur ce topic. :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...