Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quelques ?? avant le grand saut.

Messages recommandés

Posté(e)

salut.

"Le gparted en cd live et celui du cd de Mandriva te donnent les mêmes infos?"

je ne sais pas pour mandriva....en fait je comptais redimensionner la partion de win,vérifier si tout fonctionnai bien. et installer mandriva sur la partition resté libre,aprés.

"Tu as fait la vérification à partir de windows?"

oui..

en fait,d'apres les informations des defragmenteurs il y aurais un "espace libre" entre les "fichiers"(sais pas si on appel ça comme ça) "modifier occasionnellement","rarement modifier" et autres.....et la "zones MFT" "metadonnées"

cela expliquerai ('supposition) que Gparted considere 47 go uilisés sur la partition win .c.

il y aurais en fait (supposition toujours) un espaces libre au centre des 47go..

..(1)..cela est il possible?......

si oui,peut on recuperer cet espace libre?

si non,tanpis ...je laisserai 50go a win

"De toute façon, si tu as bien fait tes sauvegardes, attaque et si tu rencontres un problème, tu pourras toujours restaurer..."

je n'ai sauvarder que mes fichiers perso...donc si je plante tout,je serais bon pour une réeinstal. complette de win... :=(

quand a faire un ghost,je n'ai jamais essayé..ce peut etre l'occas. mais je suis un peut flémard sur ce coup la. :=)

donc par rapport a la reponse de ..(1) j'aviserais

merci

Posté(e)

salut tegaz

j'ai effectué une defragmentation..hier soir,avec perrfectdisk(que j'utilise habituellement) et ,justement, o&o defrag (a l'essai depuis hier)....

les 2 me donne le mème resultat.

Posté(e)

Regarde quels type de segment sont en fin de partition, j'ai eut le même soucis, et les fragments que j'avais étaient ceux d'un fichier tampon que j'ai put détruir et recréer.

Posté(e)

salut Emm'

les segments en fin de partie,indiqué sur l'image..

des :"occupé" "comprimé""reservé a la MFT""pagefile""verouillé en exclusivité"

je sais pas si c'est la reponse que tu voulais....

si non....indique moi comment savoir a quoi correspondent les segment en fin de partition.

merci

Posté(e)

Si ce ne sont que des segments de pagefile.sys, ne te prends pas la tête s'il morfle durant ton repartitionnage : tu poura le recréer (c'est l'équivalent je crois de la partition swap sous Linux). Je l'ai fais déja.

Pour le recréer :

clic droit sur le Poste de travail

Propriétés

onglet Avancé

bouton Options de performances

Mémoire virtuelle clicquer sur modifier

Dans les cases Mimimale et Maximale vous devriez voir les tailles allouées

Si ce n'est pas le cas redéfinissez la taille du cache elle doit être de 1.5 fois la taille de votre mémoire vive.

Par contre assures toi qu'il n'y ai pas les segments de d'autres soft !

Posté(e)

salut Emm' et merci.

en fait, je ne sais pas du tout a quoi correspondent ces segments ....j'ai fait quelques recherche ,et je ne comprends pas grand chose......donc je ne prendrais pas trop de risque,a ce niveau la.si il n'y a pas de solution ,plus simple pour recuperer cet espace libre,tanpis,je laisserais 50go a win,dont ces ,a peut pres 30go libre.ça m'arrange pas ....mais bon

je prefere passer du temps avec linux ,que d'avoir a reconfigurer win. qui fonctionne pas trop mal,pour l'instant.

si quequ'un a une astuce pour recuperer l'espace libre,sans prendre trop de risque....je suis preneur

merci

Posté(e)

re

je vous envoie une nouvelle image ou on vois mieux que les derniers segments sont des "reservé mtf" et des "systeme"

defrag2tv7.th.png

d'apres vous ,je peut "passer" par dessus durant le repartitionnage,donc les effacer,et les recrées apres.

est ce que c'est "sans risque",ne serai ce que pour redemarer afin de les recrées?

vous pouvez m'expliquer la marche a suivre?

excuser,je suis surement un peu chiant,mais cela me fait un peu fliper.....et prefere faire sans,si c'est trop risqué.

merci

Posté(e)

Ma recherche google pour pagefile.sys m'a donné la réponse quand je m'y était collé. Cherche ce que sont ces fichiers et tu verras si ça pose problème. A mon avis si tu veux plus d'info la dessus sur le forum, poste quelque chose dans une rubrique visitée par les windowsiens, je crains que ici, peu d'entre nous puissent te répondre précisément quand à Windows ! :P