Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quelques ?? avant le grand saut.

Messages recommandés

Posté(e)

salut Emm'

posté dans une autre rubrique du forum,plus windows,j'y pensais....je ne voulais pas crée de doublon.sur ton conseil ,je vais le faire.

c'est vrais que dans l'instal de linux..je reste bloqué sur un "probleme" windows ,et je vois bien que les reseignements n'afflut pas ici,concernant win.bien evidement :=)

merci ....je repasserais quand j'aurais reglé ce "probleme"

Posté(e)

Bonjour: avant de défragmenter ta partoche windows, nettoies déjà tous les fichiers "superflus" qui prennent de la place et qui peuvent être supprimés sans problèmes:

*.tmp;*.temp;*.bak:*.chk ....et j'en oublie...;tu as peut-être un utilitaire qui fait ça automatiquement...??? Ensuite une bonne défragmentation de ton ouindos avec OO défrag et ensuite lances l'install de ton Linux!!

Posté(e)

salut a tous.

ça y est...Linux est installé,j'ecris d'ailleur a partir de la..........YES! merci a tous.

tous ne c'est pas passé sans quelques petites enbrouilles ,mais ça marche.

je resume.....il a fallu,par 2 fois eteindre le pc a la "sauvage" ,en coupant le courant :=( ...en quittant Gparted et a la premier "deconnexion" apres installation,j'ai pas compris,ça a l'air de marcher maintenant???

je n'ai pas reussi a recuperer la partie libre de win. 36go...mais j'ai accés a win. depuis Linux...donc je pourrais m'en servir pour y garder des fichiers.

il me faut maintenant tout réapprendre...ça na pas l'air de fonctionner pareil. :=) genre installer deinstaller un log. ou mise a jour.

petit probleme,quand mème.le volume, sur les enceinte , est beaucoup plus bas que d'habitude.j'ai regardé un peu partout mais ne trouve pas quel reglage faire..si quelqu'un a un tuyau?

j'aurais voulu ,egalement,mettre a jour Firefox,version2,ainsi que,recuperer le profil ,firefox et thunderbird,que j'ai sous win. comme d'hab,si quelqu'un a un tuyau,je suis preneur.

merci encore a vous,mtirabo egalement,a qui je n'avais pas repondu, mais lu. :=)

Posté(e)

Salut,

Pour Firefox, je ne connais pas bien cette distro mais je pense que tu trouveras Firefox 2 dans ton gestionnaire de paquetage si tu actives les souces list de Easyurpmi, à confirmer, ou tu l'installes à la main...

Tout est dans la base de connaissance:

http://club.mandriva.com/xwiki/bin/view/KB...n2Bde2Blogiciel

Pour le profil de firefox, quelques liens pour comprendre:

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/...endre-le-profil

Bonne initiation... :P

Posté(e)

salut...merci Zhorg

je garde ces liens sous la main :P

j'ai essayé la mise a jour de firefox,sans sucés ....j'ouvre un nouveau "sujet"

"Bonne initiation..." merci .....ça n'a pas l'air aussi simple que ça,mais je suis motivé,je m'accroche :P