Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

C'est marrant comme on n'imagine que 3 possibiltés... se satisfaire de XP (tant qu'ils daignent faire les mises à jour)... acheter Vista en affectant le mépris, la révolte et la blasitude (il parait que c'est français de parler comme ça...) tout en étant très content d'avoir l'illusion d'être un pionnier-qui-va-en-avoir-pour-son-argent-c'est sur-ya-aero-qui-fait-des-trucs-de-fou-putiiiiiin... ou alors passer sous une des nombreuses distributions de Linux...

Pourquoi au fil des nombreux topics dans lesquels vous grognez au sujet de ce nouvel OS vous n'évoquez jamais l'alternative Mac OSX? C'est de la méconnaissance, du désintérêt? a cause des ces idées reçues qu'on nous a mis en tête au sujet de ce puissant et bel OS?

C'est pourtant vers Mac que ce tourne la grande majorité des gens qui tournent le dos à Microsoft, et non Linux...

Posté(e)

Pour vista aussi il va falloir passer à la caisse pour beaucoup...

Une petite carte graphique compatible directx 10: 350€ environ? Une cuillérée de Ram: 70€ environ... l'OS en question 300€ environ...

Posté(e)

Hmmm tout le monde n'est pas obligé de changer de matos :P

Une bonne vieille geforce 6200 TC ca suffit amplement et ca ne coute plus grand chose.

Et puis bon lorsqu'on a toutes ses habitudes avec windows (softs préférés et habitudes de travail). On a peur de passer du côté des félins...

Posté(e)

tu sais quoi? j'ai mis une semaine à m'y faire... trois semaines pour me sentir chez moi... et je n'ai rien changé à mes habitudes (même counetr strike tourne sur mon iMac).

Par contre quand j'arrive sur le XP de ma copine, je suis à l'aise car je le connais bien, mais je vais moins vite... c'est pataud, il n'y a pas de dock, pas de dashboard pour jouer avec les fenêtres sans repasser par les barres de taches... et je ne parles pas des ventilos, et je ne parle pas de l'aspect sécurité ou autre nettoyage... un jour je ferai un vrai topic pour vous raconter mon switch.

Posté(e)

Oui pour ce qui est du dock tu charies un peu,

sur XP tu fais clic droit sur la barre de démarrage, nouvelle barre, auto-hide, toujours au dessus et c'est pareil.a6588196.jpg (bon la toutes les barres sont sorties mais c'était pour montrer).

Le petit truc en plus c'est power menu qui permet transparence, toujours au dessus etc...

Donc ton argument ne tient pas.

En revanche, pour tout le reste c'est clair que mac est vraiment top, pas de défragmentation, stabilité, pas de virus.

Le seul truc c'est que c'est un format encore plus propriétaire et fermé que le monde windows (un seul fabricant, peu d'éditeur de logiciel), on est plus proche de la console de jeux que de l'ordinateur. Mais c'est vrai que tout ça, ils le font bien