Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila, je vous demande un avis, car j'ai deux problèmes ....

1- J'ai une carte mère de "merde" ... et qui me gave pour différents points ! (oui je sais, c'est pas une raison :P mais voyons la suite)

2- Ma carte graphique commence à rendre l'âme :P ma pauvre 9800Pro ne tient plus .... (surement à cause du composant que j'ai "ressoudé") .. et aussi elle ne tient plus les jeux :P ... elle chauffe de plus en plus (au toucher maintenant, le zalman est presque brulant) et elle me fait des erreurs d'affichage (des traits qui partent à droite à gauche)

> ne voulant pas me fatiguer à retaper une poubelle de luxe (et oui) vu que j'en ai deja fait pas mal pour elle, je la garde de coté "au cazou" :P

Donc, j'ai besoin d'une carte mère et d'une carte graphique :P

Les infos :

Carte mère > Socket 939, DDR-SDRAM , port PCI-ex , port SATA, port IDE, port disquette .

Carte graphique > Carte ATI ou Nvidia (preference ATI pour cause de mon AMD :P) , PCI-ex .

Je voudrais m'en tiré avec environ .... disons 300€ (moins si possible)

Merci

Derrick

PS: j'ai aussi besoin d'une alimentation, car ma ultrapower va pas tenir :P (mais j'ai deja mon idée, avec fredthenovice je crois :P)

Modifié par Inspecteur Derrick

Posté(e)

Pourquoi du SLI sur la carte mère ... :P

Je préfère une carte mère sans SLI et une carte graphique largement plus puissante que la série 7600 ...

Après c'est toi qui voit Derrick :P

Posté(e) (modifié)

Merci à tous :P

C'est vrai que la SLI m'avait sauter au yeux, mais le prix aussi :P

Je crois que je vais garder la proposition de Wilou, et si je peux me donner les moyens, faire un mix des deux :P

Si vous avez d'autres propositions, aucun soucis, je suis preneur :P

.... Encore un truc, je crois que je vais mettre un peu plus pour le SLI tout de suite, car petit soucis, la A8N-e a un ventilateur sur le chipset ... et je sais qu'il faudrat que je le change car j'avais le même petit truc qui fait du bruit et qui se voile facilement .....

Donc si je calcule, pour changer le ventilateur, ...... pas loin :P

Merci

Posté(e) (modifié)

De tchou :P

Ou ca ... :P :P

EDIT : j'ai même oublié ça : Hein03.gif

Modifié par wilou
Posté(e) (modifié)

:P:P:P:P

Donc avec ta proposition Wilou, je m'en sortirais avec exactement 300€ (293 + 7 < dissipateur chipset)

En faisant le mix des deux, exactement 320€ .... je pense que je peux me permettre les 20€ :P

Posté(e)

Ba il est deja bien performant le dissipateur qu'ils donnent avec , et en plus je crois qu'il fait pas trop de bruit :P