Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

3 ème ordi HS sur le réseau wifi


pyerre

Messages recommandés

:P Bonjour à tous, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu...désolé.

Mon problème est le suivant:

J'ai un réseau wifi à la maison et cherche à ce qu'un 3ème ordi puisse se connecter par celui ci.Il accepte la clé , mais ne cesse de se déconnecter et reconnecer toutes les 2 secondes.

 

Est ce un problème de norton (pare feu ou antiv)

Est ce une mauvaise initialisation ip

Ou quelque chose d'autre ?

 

Merci d'avance si quelqun peut m'aider.

 

Amicalement.

 

Pyerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP=Access point = Borne Wifi ou routeur wifi ou etc...

ping = La commande ping est utile pour tester la réponse d'un ordinateur sur un réseau

 

exemple :

 

pour utiliser la cde ping il faut que tu connaisse l'adresse ip du destinataire ou le nom. pour connaitre l'adresse ip tu va sur un des pc destinataires et tu fais "Démarrer" "Executer" tape cmd

ensuite entrée. A l'intérieur de la nouvelle fenetre tape ipconfig et entrée. a la ligne adresse ip tu dois avoir quelque chose comme ca "192.168.0.0" retiens cette adresse ip et va sur le pc qui a un prob tu fais "Démarrer" "Executer" tape cmd et ds la nouvelle fenetre tu tape ping 192.168.0.0 et tu regarde si cela répond. S'ily a réponse il te met par exemple "réponse de 192.168.0.0 : octet=32 temps<1ms TTL = 127" et là ca veut dire que la liaison reseau entre les 2 pcs et faite, dc ce n'est pas un prob de réseau en tant que tel.

tu peux aussi vérifier s'il y a des coupures réseaux en faisant ca :

ping -t 192.168.0.0 pour arreter CTRL+C

(le -t fais que la cde ping ne s'arrete pas, ainsi tu peux voir s'il y a des coupures reseau entre 2 "réponse de 192.168.0.0 : octet=32 temps<1ms TTL = 127"

si tu as delai d'attente dépassé, c'est qu'il y a un prob d'acces reseau...

Modifié par Bell@tor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup, ça va m'aider, 3 jours que je me farci tous mes bouquins...

A plus c'est vraiment sympa.

Bonne journée.

AP=Access point = Borne Wifi ou routeur wifi ou etc...

ping = La commande ping est utile pour tester la réponse d'un ordinateur sur un réseau

 

exemple :

 

pour utiliser la cde ping il faut que tu connaisse l'adresse ip du destinataire ou le nom. pour connaitre l'adresse ip tu va sur un des pc destinataires et tu fais "Démarrer" "Executer" tape cmd

ensuite entrée. A l'intérieur de la nouvelle fenetre tape ipconfig et entrée. a la ligne adresse ip tu dois avoir quelque chose comme ca "192.168.0.0" retiens cette adresse ip et va sur le pc qui a un prob tu fais "Démarrer" "Executer" tape cmd et ds la nouvelle fenetre tu tape ping 192.168.0.0 et tu regarde si cela répond. S'ily a réponse il te met par exemple "réponse de 192.168.0.0 : octet=32 temps<1ms TTL = 127" et là ca veut dire que la liaison reseau entre les 2 pcs et faite, dc ce n'est pas un prob de réseau en tant que tel.

tu peux aussi vérifier s'il y a des coupures réseaux en faisant ca :

ping -t 192.168.0.0 pour arreter CTRL+C

(le -t fais que la cde ping ne s'arrete pas, ainsi tu peux voir s'il y a des coupures reseau entre 2 "réponse de 192.168.0.0 : octet=32 temps<1ms TTL = 127"

si tu as delai d'attente dépassé, c'est qu'il y a un prob d'acces reseau...

Modifié par pyerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...