Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité heu...
Posté(e)
Bin voyons...

Comment déterminer qui raconte des histoires, dans tout ça ?

En tout cas, si c'est le BIOS qui te bloque, ton "ami informaticien" avec son CD magique n'y pourra rien.

En l'état, il semblerait que la seule solution serait de reflasher intégralement (c'est à dire pas seulement la partie contenant le firmware mais également la partie contenant les données de paramétrage) le BIOS, par des moyens "externes"...

Largement de quoi justifier les 110€ d'intervention si tu veux mon avis (d'autant plus qu'en le renvoyant au SAV tu bénéficieras d'une garantie sur l'intervention...)

hors garantie et si je l'envoie chez toshiba il sera certe débloqué mais il y aura un nouveau mot de passe!

qui raconte des histoires? un ingénieur de chez toshiba! les toshiba sont fourni avec vista et si on l'enlève il se met sur le setup du bios au redémarrage et après.....hop plus de pc!

demain j'essaye avec un cable usb/parrallèle, pff plus rien à perdre sinon de changer la CM!

Invité david
Posté(e)
mais c'est quoi cette censure ici? vous bossez pour toshiba ou quoi?

dites carrément ce qu'il faut écrire pour que ça reste plus de deux heures!

je vais vous faire une pub d'enfer!!!

heu... pouvez virer celui là? mon pc a mis un temps fou à charger la page et j'ai cru que vous aviez "modéré" désolé...

Posté(e)
les toshiba sont fourni avec vista et si on l'enlève il se met sur le setup du bios au redémarrage et après.....hop plus de pc!
J'ai la flemme de chercher (vu que ce problème ne me concerne pas plus que ça et ne risque pas de me concerner "pour de vrai" vu combien je fuis les PC "de marque"), mais je serais très très curieux de savoir comment le BIOS est au courant que Vista a disparu du disque dur... Ca veut aussi dire que le jour où le possesseur du PC a un gros souci avec Vista et souhaite le réinstaller à partir des supports de restauration, il rencontrera ce mot de passe lors du reboot qui suit le formatage ou la première partie de "l'installation" ? Ca me semble bancal comme "protection" :-/

As-tu des sources confirmant ce mécanisme ?

demain j'essaye avec un cable usb/parrallèle, pff plus rien à perdre sinon de changer la CM!
Tu vas en faire quoi de ton cable s'il n'y a pas d'OS qui tourne sur ta machine ? Le BIOS met en place un serveur TFTP qui écoute sur le port "usb/parallèle" et qui permet de flasher un nouveau BIOS grâce à un autre PC ?? Si le PC est récent et n'a pas de port parallèle physique, les astuces concernant le boot sans mot de passe qui utilisent un brochage particulier sur le port parallèle ne vont pas fonctionner avec un adaptateur USB --> parallèle...
  • 2 semaines après...
Invité david
Posté(e)

alors je vous donne quelques nouvelles de mon portable bloqué.

il s'agit d'un ordinateur "tatoué" qui empêche le propriétaire d'installer autre chose que vista dessus. si vous formatez le DD vous perdez une séquence de la MBR et au redémarrage le pc cherche après, ne le trouve pas et se bloque.

l'idéal serait de remettre le DD à l'état d'origine mais apparament c'est impossible à faire pour nous pauvres petits bidouilleurs.

je l'envoie chez tosh cette semaine.... :P

• 2 mois après...
Posté(e)

il s'agit d'un ordinateur "tatoué" qui empêche le propriétaire d'installer autre chose que vista dessus. si vous formatez le DD vous perdez une séquence de la MBR et au redémarrage le pc cherche après, ne le trouve pas et se bloque.

l'idéal serait de remettre le DD à l'état d'origine mais apparament c'est impossible à faire pour nous pauvres petits bidouilleurs.

pc envoyé chez toshiba et... ils ont refusé le colis!!! 17€ de frais pour rien! achetez toshiba!!!

qui veut un pc portable bloqué gratos?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai bricolé quelques Toshiba et j'ai été agréablement surpris des capacités offertes par ce matériel. Changement du disque dur, par exemple, avec réutilisation du cd/dvd de restauration, tout s'est très bien passé sans manipulations de ma part. Une vraie surprise, mais c'était avec xp, je te l'accorde.

Il doit bien y avoir un moyen de récupérer ton portable sans pour autant bosser pour Toshiba.

Amicalement...

Posté(e)

2 juin > 10 août !!... soluce certainement trouvée.

1 formatage de bas niveau >> killDisk ??

Posté(e)

bonjour

j ai acheté un ibm lenovo avec vista j ai voulu mettre xp mais impossible donc j'ai monter sur un cd bootable la disquette win98 puis delà j ai tout foutu en l'air refait le formatage .J'ai maintenant un multiboot vista xp nickel!

• 1 an après...
Posté(e)

J'arrive un peu tard, mais j'aimerais vous faire profiter de mon expérience (c'est pas vieux, j'ai fais ça ce matin), si ça peut aider quelqu'un.

Concernant le mot de pas Bios, j'ai réussi (avec l'aide d'un pote électricien) a le supprimer. Mon portable est Satellite P200-12W.

Pour supprimer ce foutu mot de passe, il faut effectivement jouer avec la pile, qui est soudée, mais facilement accessible une fois le clavier enlevé.

Donc, après avoir coupé l'alimentation électrique et enlevé l'accu, le but du jeux consiste a dessouder la pile (c'est une petite pièce ronde cerclée de bleu soudée par 2 branches). Une seule branche dessoudée suffit pour la remise a zéro du bios.

Ensuite, avec un tournevis ou une autre pièce métallique il faut faire un "court circuit" entre les 2 plots de la pile sur la carte mère et appuyer en meme temps sur le bouton de mise en marche du micro. On ne remarquera rien vu qu'il est hors tension mais la mémoire du bios se déchargera.

Il ne reste plus qu'a ressouder la pile, redémarrer le micro normalement et faire quelques petits réglages dans le bios (horloge, séquence de boot ...).

J'espère que si vous avez ce problème cette manip marchera, en tout cas pour moi ça a marché.