Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Que faire quand on ne trouve pas certaine touche sur son clavier? Je ne trouve pas le u accent grave ni le I tréma. J'ai pesé sur tous les pitons possibles, cherché sur le net, regardé le manuel d'utilisateur de mon ordi, niet, nada.

Mon ordi est un ACER TRAVELMATE 2451WLMi

Si quelqu'un a un modèle similaire.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Kidam, :P

Surprenant ton souci. Es-tu sûr d'avoir bien regardé ? En général, le "ù" se trouve sous la même touche que le " %" ; le "¨" se trouve associé lui à l'accent circonflexe "^" .

Ce sont des caractères standards, normalement présents sur tous claviers. Précise ton souci : ce sont les caractères que tu ne trouves pas sur le clavier, ou ce sont les caractères qui ne s'affichent pas ?

Dans le cas d'insertion de caractères spéciaux plus rares, tu peux aussi ouvrir un traitement de texte, y faire une insertion de caractères spéciaux et récupérer le caractère obtenu par un copier-coller de sorte de l'insérer là où tu le souhaites.

Posté(e) (modifié)

Oui je sais. Habituellement, quand tu peux faire un î tu peux aussi faire le tréma. S'agit simplement d'enfoncer shift. Mais là ça ne fonctionne pas.

Je ne vois nulle part sur le clavier ces 2 touches et quand j'essaie de toutes les peser (avec ou sans ALT CTRL SHIFT d'enfoncé) ça ne fonctionne pas.

Modifié par Kidam
  • Modérateurs
Posté(e)

Tu ne rencontres ce souci que dans le cas de ces 2 caractères ?

L'association [shift], ou [alt GR] ou [Ctrl] avec d'autres touches fonctionne ?

• Modérateurs
Posté(e)

Mais les caractères sont bien associés malgré aux touches habituelles ?

le tréma sur l'accent circonflexe, et le u-accent grave au pourcentage ?

Je ne comprends pas la logique de ton souci. Si tu tapes "%" et "^", ça fonctionne ?

Posté(e)

Sois tes touches ne sont pas activées ou alors si les signes n'apparaissent pas sur le clavier, bah retourne voir le vendeur...c'est peut être une erreur de fabrication :P

Posté(e) (modifié)
  Lord Vamp a dit :
Sois tes touches ne sont pas activées

Des touches "activées"? Ça veut dire quoi?

J'ai déjà tapé sur des centaines de claviers et jamais eu aucun soucis. C'est la première fois que ça m'arrive.

Pour ce qui est de la photo, non je ne peux pas en prendre. Mais le clavier est tout ce qu'il y a de plus banal. Les caractères ne sont pas écrits sur les pitons, mais habituellement on les trouve quand même avec SHIFT et à plus forte raison quand c'est des touches de base comme u accent grave et i tréma.

Modifié par Kidam
Posté(e)

Pas activées, ben oui je sais pas, il y a peut être une activation/désactivation.

Et si les caractères n'apparraissent pas sur les touches, essai toujours de contacter ton revendeur....une erreur de fabrication ça peut arriver.

Ou encore vérifie si tu peux trouver un autre portable identique au tiens et vois si le clavier est exactement le même.