Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous

voila mon probleme: depuis aujourd'hui mon processeur ne veu plus rien faire...

je m'explique, ce matin je démarre l'ordi comme tous les matins, une foi arrivé dans ma session, je remarque déja un truc louche, toutes mes icones ont étés réorganisées et la résolution de l'écran ainsi que les couleurs ont changées toutes seules!!!

je remarque ensuite que dès que j'ouvre une fenetre et que je la déplace, elle met 30 ans pour bouger et mon processeur se met a fond...

j'ai essayé de redémarrer: rien

j'ai essayé une restauration du systeme: rien non plus

j'ai essayé de regardé au niveau des spyware (des fois que): toujours rien

alors je ne sait absolument pas quoi faire, c'est la premiere fois que ca me le fait!

comment faire pour résoudre ce probleme?

merci de votre aide, je compte sur vous!!!!!!!!!

ps: c'est un athlon 3200+

Modifié par barino63

Posté(e)

bonjour barino,

je pense que tu devrais reposter ton message dans le forum securité car je suppose que ton problème est lié à des infections.

Posté(e)
bonjour barino,

je pense que tu devrais reposter ton message dans le forum securité car je suppose que ton problème est lié à des infections.

je ne pense pas que cela soit du a des infections, j'ai exécuté spybot et ad aware juste avant de poster et mon antivirus kaspersky m'averti dès qu'il y a un virus qui entre sur mon pc...

Posté(e)

si tu vas dans le gestionnaire des taches, regarde combien tu as d'UC en % et donne nous le nom du processus qui te prends le plus de ressources.

Posté(e)

non en fait probleme résolu pour l'instant, j'ai fait une analyse avec kaspersky (qui n'a rien donnée d'ailleur^^) puis j'ai redémarré le pc et le cpu a décidé de remarcher comme il faut :P

toute a l'heure, en fait le cpu se mettais a fond a chaque fois que je bougais une fenetre, aucuns processus en particulier, si je bougais une fenetre d'explorer il été a 100% avec explorer, si je bougé firefox, c'étais lui qui étais a 100%^^

j'en conclu que comme son propriétaire, il a eu la flemme de se mettre au boulot ce matin :P

en tout ca merci de tes réponses, c'est bien gentil de ta part

encore merci et bonne journé

Posté(e)

Bonjour,

Vérifie dans ta tour son état général, niveau poussière, et tout particulièrement le ventirad, sous le ventilo de ton processeur.

Il y a sans doute un peu de poussière qui fait chauffer un peu plus que la normale ton processeur et l'empêche de travailler correctement.

Cordialement...

Posté(e)

Tu pourrais faire un aperçu écran de ton bureau tel que tu le vois ?

Parce que tu parles de couleurs changées... Peut-être la carte graphique en cause?