Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis attaque au probleme du bruit du pc car actuellement je travaille dessus une grande partie de la journee. J'ai une config qui n'est pas vraiment recente mais qui convient parfaitement a l'utilisation bureautique que je lui demande. Par contre, les disques durs sont des maxtor diamondmax 8 qui sont connus pour "siffler"! C'est tres tres enervant a la longue :P . J'ai donc isole le boitier avec la methode "tapis de camping" que j'ai trouve dans la categorie "bidouille" de ce meme site (l'article est tres bien fait). Au passage, j'ai installe 2 ventilos de boitier afin de compenser l'augmentation generale de temperature a l'interieur de la tour (a cause de l'isolant)...Je n'ai pas utilise de silicone pour supprimer les vibrations de ces 2 ventilos mais des vis "silentbloc" en cahoutchouc! Le resutat est tres satisfaisant. Du coup je l'ai fait sur un second pc dans la foulee...je recommande!!!

En fait, je pense que pour reduire le bruit, il faut en priorite :

- enlever la poussiere dans l'ordi (tous les 4 mois par exemple)

- changer le ventirad du cpu pour un modele plus efficace et silencieux (compter dans 20-30 euros)

- changer eventuellement le ventilo de son alim (c'est plus delicat car souvent il faut souder) pour un plus silencieux...

- ensuite isoler la tour si les disques font du boucan! cette operation revient a 10 euros environ!!! ca prend juste un peu de temps...

Mirliton :P

Posté(e)
- enlever la poussiere dans l'ordi (tous les 4 mois par exemple)

- changer le ventirad du cpu pour un modele plus efficace et silencieux (compter dans 20-30 euros)

:P:P

Juste pour la poussière, ts les mois c'est mieux :P

Et pour le ventirad, en effet, complètement d'accord :P

Posté(e)
Par contre, les disques durs sont des maxtor diamondmax 8 qui sont connus pour "siffler"

hello,

je ne sais pas s'il existe des CDLive de Linux qui propose le d'utiliser le programme hdparm qui est le top en matière pour réduire le bruit des DD

hdparm -M/dev/hda

donne la valeur

voir le reste sur ce site :

http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-inde...+durs+et+hdparm

j'ai déja testé sur des partitions Windows en multi-boot, ca améliore considérablement le silence

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous ai promis de vous tenir au courant.....et bien le bruit a sensiblement diminué en dépoussierant à fond. Je ne pensais pas que le ventilo du processeur pouver retenir autant de poussière, et dire que c'est la chambre des enfants :P .

Merci pour vos conseils et à bientot.