Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Config : XP pro SP1 , PIV 2.8 Ghz

Voila j'ai l'erreur 1014 qui est le message suivant dès le démarrage de XP pro : (Un des fichiers contenant les données du registre système a dû être restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. La restauration a réussi.)

J'ai fait déja pas mal d'essais de nettoyage avec CCleaner, jv16,et bien d'autres, ainsi qu'un réinstall de XP,l'analyse avec hijackthis

ne donne rien .

Rien n'y fait, j'ai toujours ce message à chaque démarrage.Bien sûr, ce n'est pas bloquant mais j'aimerais bien tout de même m'en débarasser. Je dois aussi préciser que ce message est arrivé suite à l'installation d'une carte graphique NVIDIA GeForce FX 5200,

Pourquoi ???

Merci par avance à celui ou celle qui connait ce problème .

Posté(e)
  Jeff20 a dit :
Bonjour à tous

Config : XP pro SP1 , PIV 2.8 Ghz

Voila j'ai l'erreur 1014 qui est le message suivant dès le démarrage de XP pro : (Un des fichiers contenant les données du registre système a dû être restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. La restauration a réussi.)

J'ai fait déja pas mal d'essais de nettoyage avec CCleaner, jv16,et bien d'autres, ainsi qu'un réinstall de XP,l'analyse avec hijackthis

ne donne rien .

Rien n'y fait, j'ai toujours ce message à chaque démarrage.Bien sûr, ce n'est pas bloquant mais j'aimerais bien tout de même m'en débarasser. Je dois aussi préciser que ce message est arrivé suite à l'installation d'une carte graphique NVIDIA GeForce FX 5200,

Pourquoi ???

Merci par avance à celui ou celle qui connait ce problème .

Bonjour,

Installez donc le sp2, votre pc ne s'en portera que mieux et vous aussi .

Posté(e)

C'est vrai, j'aurais du le dire :c'est la même chose après l'installation de SP2 que j'ai à nouveau viré .

Je ne vais pas développer les motif ici car ce qui m'interesse pour l'instant ,c'est de savoir comment supprimer cette erreur 1014.

merci tout de même !

Posté(e)

Bonsoir Jeff20

Depuis hier j'ai "farfouillé" un peu partout sur cette erreur et .....ça m'a l'air un peu désespérant ! PAS une seule solution trouvée et pourtant ça n'apparait pas rare. Mais même sur les meilleurs forums je n'ai rien trouvé. La plupart finissent par dire qu'ils abandonnent ! ...et gardent leur affichage 1014, qui au demeurant n'entraine pas d'autre pb.

Désolé !

Posté(e)
  Médicus 33 a dit :
Bonsoir Jeff20

Depuis hier j'ai "farfouillé" un peu partout sur cette erreur et .....ça m'a l'air un peu désespérant ! PAS une seule solution trouvée et pourtant ça n'apparait pas rare. Mais même sur les meilleurs forums je n'ai rien trouvé. La plupart finissent par dire qu'ils abandonnent ! ...et gardent leur affichage 1014, qui au demeurant n'entraine pas d'autre pb.

Désolé !

Voila, tout en te remercient vivement d'avoir fait l'effort de chercher, c'est exactement la conclusion qui m'a amenée à poser cette question .

On en parle un peu partout mais personne ne donne la solution , même chez Billou .

C'est vrai que ça ne perturbe rien, mais c'est surprenant et vraiment désespérant qu'il n'ai pas de solution connue .

Pour ma part je vais continuer à chercher .

merci encore !

Posté(e)

Salut,

Il semblerait que ça ai un rapport avec windows NT, selon le support microsoft :P

Posté(e)

Re,

Ben oui mais bon j'essai juste d'amener des informations... :P

D'après tout ce que j'ai pu lire, cette erreur a souvent quelque chose à voir avec les serveurs. Tu ne tourne pas sous Windows serveur quelque chose non ?

Le DHCP est souvent mis en cause dans les cause de cette erreur :

Citation
Cet événement se produit lorsque vous déplacez la base de données DHCP et ses répertoires de sauvegarde de l'emplacement par défaut. Sa base de données est stockée dans %SystemRoot%\SYSTEM32\DHCP et le répertoire de sauvegarde est défini sur % SystemRoot%\SYSTEM32\DHCP\BACKUP\JET lors de l'installation initiale du serveur DHCP. La base de données DHCP mémorise que tout a joint des répertoires de base de données et des fichiers dans le fichier SYSTEM.MDB. Si la base de données et les répertoires de sauvegarde sont déplacés, la sauvegarde échoue parce qu'elle tente de sauvegarder la base de données dans des emplacements ancien et autres mais c'est impossible de trouver le fichier de base de données à l'emplacement ancien.
il y a aussi ça :
  Citation
#define JET_errOutOfBuffers -1014 /* Tampons de pages de base de données insuffisants */

J'espère que ça vous parle plus qu'a moi :P

Citation
Ca c'est pas une découverte et encore moins une solution.....

Ben y'a peut être une mise à niveau de windows NT à faire...c'est d'ailleurs ce que le support de Microsoft préconise :P