Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai tout à l'heure installé Alcohol 120% sur mon ordinateur sous vista édition familiale premium.

A la fin de l'installation, Alcohol lance les lecteurs virtuels (du moins c'est ce que j'en ai conclu), et là, il y a un écran bleu et le pc reboote. Le problème c'est que en redémarrant une fois sous windows je n'ai même pas le temps de désactiver les lecteurs virtuels ou de désinstaller alcohol, que re-écran bleu et reboot.

J'ai trouvé dans des forums que en effet il y avait un problème de compatibilité entre alcohol et vista au niveau du driver :P .

Le problème est que même en mode sans échec le driver se lance ou je sais pas quoi et je tombe sur l'écran bleu (je dois avoir entre 2 et 10 secondes ça dépend des fois).

Est-ce qu'il y a un moyen d'empêcher le lancement de certains drivers, parce que ça m'embêterait de devoir tout réinstaller et perdre mes données (c'est pas grand chose mais c'est ennuyeux).

Il y a un autre problème: j'ai essayé de booter à partir du DVD de Vista pour faire une récupération, voire un reformatage, mais il ne veut pas booter - c'est étrange car il me semble que les drivers ne sont pas chargés au niveau du boot à partir du DVD. :P

Merci de m'aider si vous avez des éléments de réponse.

Posté(e)

:P

Bon je me réponds à moi-même : J'ai enfin réussi à booter à partir du DVD, en passant d'abord par le BIOS (inutile), puis en bourrinant sur le clavier (méthode quelque peu rustre mais apparemment efficace). J'ai fait une restauration du système à partir du point de sauvegarde créé automatiquement juste avant l'installation d'alcohol, et tout va bien.

Si un modérateur pouvait supprimer ce topic, parce que je pense qu'il ne sert pas vraiment à grand chose, ce serait sympa.

A+

Posté(e)
Si un modérateur pouvait supprimer ce topic, parce que je pense qu'il ne sert pas vraiment à grand chose, ce serait sympa.

Peut être à indiquer aux utilisateurs de Vista que mieux vaux installer Deamon Tools que Alcohol 120% sur Vista (aucun problème d'installation).

Posté(e)

Tout à fait Floutchito ...

Sinon, je n'ai pas eu de problème avec Alcohol 120% sur Vista :P

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P