Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un disque dur hitachi 160go en ide sur lequel est installé windows et mes logiciels.

Manquant de place, j'ai acheté un maxtor 250go également en ide.

Cependant, depuis que j'ai installé le maxtor, le pc ne démarre plus et m'affiche "Disk boot failure - Insert system disk and press Enter".

Dans le bios, je ne trouve rien au démarrage ( Primary : Aucun / Secondary : Aucun )

(Ma carte mère est une asus a8n sli premium)

Il n'est pas impossible que les 2 disques durs soient en maitre.

Cela pourrait il etre la cause du probleme??

Est-il possible que mon C soit endommagé ?

J'ai suivi ceci mais rien ne correspond exactement à mon problème

Que faire ? Merci d'avance

Modifié par c@rpe-diem

Posté(e)

Salut,

tu as bien changé les jumper sur chaque disque (maitre, esclave ), ainsi que fait attention à l'emplacement sur la nappe ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Carpe@diem

j'ai pas pris le temps de lire comment ça marche : y'a trop de baratin, d'habitude.

2 périphériques IDE sur la même nappe

1 en maître(ms), l'autre en esclave(sl) (chacun avec ses bons cavaliers) ou l'esclave sans cavalier s'il supporte le mode "je me laisse dominer"

sinon, les deux sans cavaliers (s'ils supportent le mode sélection par câble)(CL) celui en bout de nappe est le maître, donc doit être le plus rapide, donc le disque dur qui contient l'OS.

P.S. : La touche saveur du chef cuistot : le disque dur qui contient le système (Linux ou win) sur une nappe en maître, le graveur cd ou dvd sur l'autre nappe en maître aussi.

A+

Modifié par mirware
Posté(e)

Merci de vos réponses.

A propos de l'emplacement sur la mappe, le lecteur portant windows est en bout de mappe et le maxtor en milieu de mappe.

Je pense que j'ai du faire une erreur au niveau des jumpers. Je vérifirai avec un ami.

Je vous remercie sincerement !

J'espère que c'est juste un soucis de jumper.

Je laisserai un message si c'est arrangé.

En tout cas encore merci

Posté(e)

Est-il possible que j'enlève le cavalier du maxtor et le faire fonctionner en slave sachant qu'il est en seconde position sur la nappe? ( hitachi avec le C: / Maxtor / Carte mère )

Posté(e)

hello,

oui, mais ca reste toujours préférable de mettre les cavaliers sur les DD en fonction du choix (maitre, esclave)

parce que j'ai déja remarqué que le "cable select" ne fonctionne pas toujours bien si on enlève les cavaliers

Posté(e) (modifié)

Bonjour

??????? cable select n'est pas, en général, une position sans cavalier.

Sans cavalier c'est la plupart du temps slave ( esclave ).

Quant à la position sur la nappe, elle n'est determinante que lorsque les deux HD sont en config CS ( cable select ).

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Je viens d'y retravailler et ca marche.

Le problème etait la nappe ide mal branchée ( je sais j'ai honte ! )

Enfin bref le résultat est que ca marche.

En ce qui concerne le cavalier du disque dur esclave, je l'ai enlevé il se retrouve donc sans cavalier.

Merci de votre aide