Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vista 1ére installation


Morpheus45

Messages recommandés

Salut je travaille dans une boite informatique de montage et maintenance informatique. Aujourd'hui on viens d'installer pour la 1ere fois Windows Vista Home Basique.

Et bien je peux vous dire que c'est pas du gateau. Bon un point fort, c'est que l'installe de Vista se fait en 15min montre en main, je tiens a préciser qu'il faut un lecteur DVD pour pouvoir l'installer lol. Enfin bref, une fois l'installation fini, ce que l'on peux constater c'est l'interface ne change pas beaucoup, je veux dire que sa m'a pas vraiment surpri, rien de monstrueux en comparaison d'XP pro. Sinon pour les logiciels je peux vous dire qu'on est pas dans la mer.. je m'explique j'ai voulu installer les drivers de la CM et cela est imposible car vista ne veux pas bouter le cd (Carte Mère ASUS P5VD2-X) donc sa commence bien, ensuite je constate que Antivir ne fonctionne pas sous Vista, donc je suis passer à Avast qui a reussi à finaliser l'installation, mais bon quand j'ai redémarrer, ecran bleu à la fermeture de Vista (sa commence bien). Donc suite au prochain épisode, demains je finaliserais l'installation. A bientot

Modifié par Morpheus45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stadiste

y'a pas aero sur la home basique ;)donc interface pauvre.vaut pas mieux que bon theme xp.

 

donc deja a la base bien connaitre le produit ....mais comme c'est marqué que aero est dispo qu'a partir de home premium :P

 

ensuite pour tes droivers, installe rien et passe par un chti winupdate et zou ca roule nickel. sinon, tu peux forcer le truc en installant en mode compatibilité.

 

 

Avast est compatible.(il tourne chez moi et pas mal de personnes) au pire teste le en mode compatibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aprés réinstallation j'ai rencontrer de nouveau soucis. Le 1er j'ai un périphérique (Controleur Video) qui ne trouve ces pilotes nul part. La carte graphique est installée et fonctionne parfaitement.

Sinon autre soucis, quand j'éteint l'ordinateur, il met 10 s à s'éteindre (du moins l'écran) mais l'unité central reste allumé pendant 5 min environ puis s'éteint. C'est normal ? sa viens de vista ? ou d'une mauvaise manip. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stadiste
Alors aprés réinstallation j'ai rencontrer de nouveau soucis. Le 1er j'ai un périphérique (Controleur Video) qui ne trouve ces pilotes nul part. La carte graphique est installée et fonctionne parfaitement.

Sinon autre soucis, quand j'éteint l'ordinateur, il met 10 s à s'éteindre (du moins l'écran) mais l'unité central reste allumé pendant 5 min environ puis s'éteint. C'est normal ? sa viens de vista ? ou d'une mauvaise manip. Merci à vous

 

 

mauvaise parie. Ma becane s'eteint tres rapidement.

 

regarde au niveau de la gestion d'alimetation. Pour ta carte graphique, elle est exotique ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise parie. Ma becane s'eteint tres rapidement.

 

regarde au niveau de la gestion d'alimetation. Pour ta carte graphique, elle est exotique ou non ?

 

Exotique lol ? C'est une ATI RADEON X550 512Mo PCI-E, tu crois que sa viens de là ?

 

La Config sa donne sa :

Asus P5VD2-X

P4 630 3Ghz

RADEON X550

2x512 PC4200 Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au problème de morpheus je lui conseille 'essayer ca Pilotes

 

C'est ceux qui sont installé. Lors de la 1er installation j'avais écran bleu et le message comportait ati, donc j'ai réinstaller et j'ai dl ces drivers sur le net, et tout fonctionne. Mais à quoi sert le contrôleur vidéo ?

 

Sinon c'est ce que j'ai fait à la 2eme installe, j'ai laissé windows faire toutes les mises à jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...