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Posté(e)
Les vieux démons d' ATI ressurgissent avec les drivers . Espérons que cette béta aide notre ami ...

 

Kikou, c'est sympa guru, mais ces drivers ne marchent pas non plus. Le controleur video est toujours inconnu. Le problème c'est que les drivers fournis avec la CG marchent parfaitement et vista reconnait le controleur video. Mais avec ces drivers Vista me met un écran bleu comme quoi il rencontre des problèmes avec ATI. Et là j'arrive pu du tout à éteindre le pc car il se rallume constamment. Avec les drivers vista sa met toujours 5 min pour s'eteindre complement.

Sinon sans aucuns drivers, lorsque j'arrete le pc, l'écran ne s'éteint plus, il affiche ecran noir avec un tit trait qui clignote. Puis sa s'arrete au bout de 5 min. Mais bon sa aide pas non plus.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

 

je viens d'installer Vista Entreprise sur mon pc, non pas sans mal à cause de mon southbridge un peu pourri dont le gestionnaire USB posait problème.

 

Outre les bugs sous windows, aucun périph USB fonctionnel, j'avais à l'extinction un problème similaire au tiens, à savoir, écran noir puis à la fin un beau BS (Blue Screen).

 

Le problème n'était pas dû à mes drivers graphiques mais bel et bien à cause des drivers USB.

 

Je ne dis pas que ton problème vient forcément de là mais avant de pouvoir comprendre clairement d'où venait le problème à l'extinction, j'ai procédé par étape.

 

A chaque démarrage de windows, j'ai désactivé un périphérique différent (en commentçant évidemment par les moins utilisés) jusqu'à ce que l'extinction se fasse en quelques secondes. De là, j'ai pu logiquement déduire l'origine de l'erreur.

 

Ceci dit, une fois que j'ai réussi à faire fonctionner mon net (une bidouille dans les drivers m'a suffit), windows update a corrigé tout ça proprement et je suis maintenant stable. Plus de BS, tous mes périphériques fonctionnent correctement.

 

La désactivation par étape peut t'aider à résoudre ton problème mais il ne faut pas se focaliser uniquement sur la CG.

 

En espérant avoir pu aider, bien cordialement, AirChtit

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