Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme disque dur externe!!!

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous, voila mon probleme, je vous fais l histo vite fait :P :jeudi dernier, j allume un de mes deux dd externes, le voyant s allume et s eteint aussitot, je reessaie rien a faire.

samedi dernier, je vais chez un collegue, pour tester mon alim du dd, et la on se rends compte qu elle est morte.mon ami me prete une alim (reglable au niveau volt et polarite), nous essayons sur son ordi, et ça marche impec.

Depuis, j ai reessaye chez moi plusieurs fois, mais il n apparait pas dans mon poste de travail, il n est pas non plus dans le gestionnaire de disque, et pourtant, le temoin sur le dd externe s allume bien et le petit son de windows, comme quoi j ai connecte quelque chose se fait bien entendre!!!!

j ai essaye sur une autre prise usb, mais ça n a pas fonctionné non plus :P .par contre mon autre dd externe lui fonctionne correctement.

alors avis a la population zebulonienne, si vous avez une idee, ou si vous avez une question je suis toute ouie, n hesitez pas :P

car moi, je ne comprends quedall. je vous remercie d avance de l interet que vous porterez a ma requete :P

a bientot

Posté(e)

Salut,

déja comence par regarder s'il est reconu dans le gestionnaire de disques.

Pour cela fais un click droit sur l'icone du poste de travail et va sur "gérer".

Ensuites vas dans "gérer les disques" et dis nous si tu le vois.

Posté(e)

resalut a tous et en particulier a toi "nikosix" :P . eh non malheureusement, il n apparait pas( je l avais signalé dans mon post :P ). par contre mon autre dd externe lui il apparait bien ainsi que mon dd interne, il me fait ça depuis que le cordon d alim a laché, c est comme ci mon pc ne le reconnaissait plus?a bientot

Posté(e)

salut tous le monde, je suis retourne voir dans le gestionnaire des periph et j ai decouvert, qu il y avait deux point d exclamation en jaune, dans le dossier.

le premier se trouve en face de la ligne: peripherique de stockage usb

la deuxieme est: plug and play bios extension

a partir de la , j ai vu que je pouvais les desinstaller et les reinstaller pour essayer de regler le probleme, mais ça n a rien changé. voila en gros les news et ou j en suis, mais je n ai toujours pas regle le soucis , a votre bon coeur messieurs dame, si vous avez un chtit conseil oune chtite idee :P:P , a bientot

Posté(e)

Bonjour tt le monde,

Je rencontre quasi le même problème que azulis avec mon DD externe.

Mais sans panne au préalable :P

Hier, je sauvegarde des données sur mon DD externe. Aujour'dhui, il est invisible en tant que DD. J'ai essayé de le brancher sur un autre port usb (1), là il est reconnu, mais ne me donne aucun droit.

Sur le hub usb, il est reconnu comme matériel inconnu; bien sûr impossible de le faire reconnaître, le machine me demande un pilote :P

Bon hein, si qq'un pouvait passer par là et nous donner une p'tite idée, elle serait la bienvenue.

PS pendant que je tape mon message, il me fait tout à coup des bruits style brrrrrrr

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut a toi manly, et aux autres aussi :P . voila, en fait il s avere que mon probleme viendrait du fait que le cordon d alimentation (reglable au niveau des volts), qu un collegue m a prete, n etait pas bon en amperage. j ai passe mon dd externe a ce collegue qui l a teste chez lui avec un cordon issu d un meme dd externe, et tout a fonctionné nickel :P .

mon soucis maintenant c est pour trouver un cordon d alimentation comme le mien, je me suis renseigné chez RDC (la ou j ai achete ce dd) ils n en vendent pas, et le gars m a conseillé plutot d acheter un boitier, ce qui m enbete c est que mon boitier est bon :P . alors si vous connaissez un site qui vends des cordons d alim pour dd externe, je suis preneur :P .en attendant je vais voir aussi du coté des boitiers pour voir ce qui se fait, a savoir si il vaut mieux acheter un avec ventilo ou pas? a voir

si vous avez des avis sur la quetion n hesitez surtout pas :P a bientot, bon courage manly

Posté(e)

Salut azulis

ben je pense que je pourrai faire un nouveau poste, car moi aucun rapport avec l'alim :P

Bon courage pour trouver ce cable de :P que tu cherches.

@+

Manly

Posté(e)

salut tout le monde, voila ne trouvant pas de cable d alim adapté a mon dd externe, j ai laissé tombé et du coup, j ai investis dans un nouveau boitier (connectland) tous ce qu il y a de plus simple.

je monte donc mon dd dans son nouveau boitier et ensuite le connecte au pc , je le met en route, et la impec, le voici de retour :P , ça c etait vendredi.

hier je vais pour le remettre en route et la plus rien :P:P , il m affiche un message d erreur comme quoi, il est endommagé ou illisible, aujourdhui, j en suis au meme point , je suis allez voir dans le gestionnaire des disques, il apparait mais il marque qu il est vide, alors qu il ne l est pas !!!!!! :P

dans le gestionnaire de peripherique, il apparait bien, et j ai toujours un point d exclamation devant la ligne "plug and play bios extension", qu est ce que c est que cette ligne exactement?

comment mon dd peut il fonctionner impec la veille et le lendemain etre en carafe??? je ne comprends rien, dans l attente de vos avis, merci d avance et a bientot :P

Posté(e) (modifié)
salut tout le monde, voila ne trouvant pas de cable d alim adapté a mon dd externe, j ai laissé tombé et du coup, j ai investis dans un nouveau boitier (connectland) tous ce qu il y a de plus simple.

je monte donc mon dd dans son nouveau boitier et ensuite le connecte au pc , je le met en route, et la impec, le voici de retour :P , ça c etait vendredi.

hier je vais pour le remettre en route et la plus rien :P:P , il m affiche un message d erreur comme quoi, il est endommagé ou illisible, aujourdhui, j en suis au meme point , je suis allez voir dans le gestionnaire des disques, il apparait mais il marque qu il est vide, alors qu il ne l est pas !!!!!! :P

dans le gestionnaire de peripherique, il apparait bien, et j ai toujours un point d exclamation devant la ligne "plug and play bios extension", qu est ce que c est que cette ligne exactement?

comment mon dd peut il fonctionner impec la veille et le lendemain etre en carafe??? je ne comprends rien, dans l attente de vos avis, merci d avance et a bientot :P

heu, moi, j'ai eu le même genre de problème : un disque dur 2.5 pouces dans un boîtier acheté récemment . bon, il marche bien, je remplis mon disque, bref, je l'utilise . en revennant de chez un ami, je le branche a mon pc, et la, stupeur : pas dans le poste de travail ! bon, pas grave, je vais sur google, pis je trouve quelques cas similaires au mien. j'essaye le clic droit sur le poste de travail, gerer, gerer les disques. bon, mes disques amovibles ( tous les 3 en usb) sont la, le disque interne aussi, mais pas le 2.5 pouces. comme personne n'a eu ce probleme la exactement ( je précise que j'ai essayé sur un autre pc, et qu'il avait marché jusqu'alors, sans prendre de chocs, ou autre. le cd de drivers est incompréhensible, un bazar, quand je lance le fichier nommé setup, il m'affiche un ensemble de lettres et de chiffres sans suite, accompagné du point d'éclamation sur triangle jaune.

merci de votre aide, je veux recuperer mes données moi ...

EDIT: heu, ca semble résolu, apres un petit démontage ( qui a dit qu'il fallait pas toucher ??) et remontage puis débranchage-rebranchage ( c'est francais ca ??) bon, j'aurais quand meme appris quelque chose, moi : toujours avoir un tournevis sur soi ^^

bon, @+

Modifié par fdark
Posté(e)

Pareil pour moi.

Je sauvegarde mes données; je ne bouge pas le dd externe de place.

Je le débranche, pour une question de port usb.

Et depuis plus d'accès. Soit sur le hub, il me met périférique non reconnu, installer les drivers.

Soit en usb1 il reconnait un disque de 0 mg dont il me refuse de tts façons l'accès. :P

Donc chouette j'ai sauvegardé mes données, mais zut j'y ai plus accès....