Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme disque dur externe!!!


azulis

Messages recommandés

si le disque dur est reconnu, regardes dans le gestionnaire de disques histoire de vérifier que la partition est bien marquée comme "active"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est reconnu comme lecteur I

 

Quand j'ai fait mes sauvegardes, il était reconnu comme targa Databox II 250 Gb.

 

Désormais, quand je veux faire quoique ce soit dessus, I/ n'est pas accessible, erreur lors d'une opération de pagination...

 

J'ai été dans le gestionnaire de disque, le rendre actif, mais cela n'a rien changé.

 

 

GRRRRRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est reconnu comme lecteur I

 

Quand j'ai fait mes sauvegardes, il était reconnu comme targa Databox II 250 Gb.

 

Désormais, quand je veux faire quoique ce soit dessus, I/ n'est pas accessible, erreur lors d'une opération de pagination...

 

J'ai été dans le gestionnaire de disque, le rendre actif, mais cela n'a rien changé.

GRRRRRRRRRR

bonjour, j'ai typiquement le meme probleme sauf que moi ils sont reconnus partout dans gerer et dans le gestionnaire!!Que se passe til???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah on avance un peu, ça donne quoi un "chkdsk" ?

sinon, telechargez la démo de Norton Utilities 2002 et faites une vérif avec la fonction Disk Doctor.

(pour une fois que je recommande du Norton, profitez en ! :P)

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikosix,

Mon DD se montre comme ayant 0 Octets de libre et 0 octets de rempli...

 

Après essais, le DD externe n'et pas reconnu sur le portable de mon mari non plus.

Comme mes sauvegardes sont encore accessibles ailleurs, je pense le reformater, histoire de repartir dans de meilleures conditions.

Il propose un reformatage NTFS et me demande une taille d'unité d'allocations: par défaut; 512Oct;1024 octets; 2048 oct ou 4096 octets.

 

Je fais quoi?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon salut a tous; eh oui me voila de retour avec toujours des problemes et des questions :P la derniere fois fois, mon dd externe (maxtor) etait soi disant vide (dixit le gestionnaire de disques), quand je cliquais sur proprietes de mon maxtor dans le gestionnaire de disques, dans general, j avais

type:disque local

systeme de fichier: raw.

tous le monde sait que ça sent pas bon ce mot la :P

je m y suis remis dessus aujourdhui pour experimenter d autres choses... entre autre je l ai branché en interne dans ma tour, au debut, j avais oublié d enlever le cavalier, ce qui fait que mon pc ne demarrait pas correctement, apres j ai viré le cavalier pour le mettre en esclave, et la il a demarré :P

depuis je suis allez voir dans le gestionnaire de disque, et la oh surprise, il me marque qu il reste une vingtaine de go de libre ( ce qui est vrai), et les fichiers sont revenus en ntfs , jusque la tout va bien, mais malheureusement, quand je clique sur mon maxtor pour l ouvrir, il s ouvre bien mais il n y a aucun fichiers qui apparaissent.....

de plus j ai voulu faire une verification du disque( sans les options ) et la il a effectué la phase 1 nickel, il a attaqué la phase 2, et arrivé a la moitié, j ai eu un message me signalant que "windows n a pas pu finir la verification".

pensez vous que je puisse faire la verif ,avec les options activés sans crainte?

que pouvez vous me conseiller d autres a faire? et si il y a un connaisseur des "dédé" :P dans le coin, qu il me fasse signe, car j essaie de me debrouiller, mais je ne suis pas une lumiere :P , donc je rame grave...., donc si l un de vous connait bien ces betes la....merci d avance, et si vous avez des questions n hesitez pas, a bientot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, a tous , bah apparemment personne ne peux m aider :P . tant pis .enfin voila, je viens vous dire que mon probleme est resolu. mon pc a analysé mon dd( maxtor) apres la page de demarrage d xp il a fait un chkdsk de mon dd est depuis , ça fonctionne nickel , a voir maintenant dans le temps. .salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...