Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tite nouvelle mes pièces vont arriver prochainement j me poser une quest lol c vraiment intéressant le fait de mettre pompe / rad / wb ?

sinon le sens j suis tenter pour un truc pompe+ ( cpu - mofset ) = ( GPU - chipset ) + rad -pompe

Vos impression ? :P

Posté(e)

lol c 'est cool tout ca mais ta petit formule j'ai du mal a comprendre si tu peu etre plus explicite ^^ :P

Posté(e)

Salut,

Bon ben déjà c'est cool que tes pièces arrivent :P

Alors, pour le sens, j'ai un peut regardé, tu fais pompe, mofset, chipset, PROC, RAD, pompe...... Je pense que c'est mieux car c'est quand même le PROC qui va donner le plus de chaleur dans l'eau, donc si il est avant un autre composant, il va avoir la chaleur de celui ci.

Tiens nous au jus :P

Posté(e)

ah ok je vois lol

moi perso , j'avais deux pompes , deux reservoirs , deux rad , un wb proc , un wb chipset et deux wb CG

et j'ai monté en deux circuit different pour etre tranquille en temp° :P

1er circuit : pompe , wb proc , wb chipset , rad , reservoir , pompe

2eme circuit : pompe , deux wb CG en meme temps ( j'ai acheté un racor en T pour que l'eau circule en meme temps sur les deux carte ^^ ) , rad , reservoir , pompe

Posté(e) (modifié)

Excuser moi c un peu dur les shéma ici lol enfet mon circuit sera en // avec d'un coté mon cpu puis mofset et de l'autre mon wb CG puis chipset

et j'en vois qq1 qui mette le rad apr la pompe c naze comme truc non ?

Merci de vos réponses

T° : CPU idle 30° full 40-45° mosfet ? Chipset presque 50-55° lol et mon gpu lui c 32°

E6600 2.4Ghz @ 3.2Ghz

Modifié par deathangel
Posté(e)

moi je trouve que c'est mieux si tu as deux circuit different si tu as envi que ca refroidi bien tes composants mais cest a toi de voir ^^ :P

Posté(e)
Bein oui ludo sa revient a se que j'explique, puisque moi il on tous leur propre circuits la seul dif s'est qu'il passe tous les trois par la même pompe et le même rad s'est tout !

Pour avoir pas mal chercher en se qui me concerne sur le water et starjojo y a aussi passer pas mal de temps pour me trouver des solution diverse et après plusieurs teste et lu pas mal d'info a se sujet !

La solution que je donne n'est pas la plus facile a faire ! mes s'est la solution la meilleur pour avoir un maximum de perf avec un minimum de matos .

Car a part du tuyaux et des T tu a rien besoins de plus !

Donc un coup de revient minimum aussi et un gros gain de place surtout !

:P

je suis d'accord avec vous mais j'ai une pompe 600l /h et les wb font passé du 300l / h alors j peu pas me permettre de faire plus de 2 circuit partant de la mm pompe et pas envie de multiplier les pompes.

Point de vue eau froide rad res pompe c t mon idée c mieu que l'inverse :P

Ensuite je c pas si vous avez une idée du circuit que j'ai mensionner suivant mes 2 arrivées, cpu mof et de l'autre gpu chip

Posté(e)
Sisi je voit tout ta fait se que tu veux !

J'avais la même chose il y a environ 3 ou 4 mois dans ma tours !

Bein fait comme ta dit starjojo alors ou fait comme moi j'avais fait réservoir , pompe , proc , carte mère , carte graphique , radiateur !

Tu peux allais faire un tours sur mon matos il y a des photo de mon ancien montage d'ailleurs car depuis j'ai tout changer encore ! :P

:P

lol oki gars c pas que j me fou de toi hein pck t'as une jolie tour et un matos excell mais toi tu refroidi que ton cpu moi j'ai cpu mofset gpu et chipset, je peux diviser mon arrivée que en 2 donc c aprè qu'il me faudrai des idée lol ou une confirmation de ce que j'ai penser :P

Merci qd mm de vos rép :P

Posté(e)
bein tu a pas du regarder les bonne photo alors car oui maintenant j'ai plus que le proc qui et en water mes il y a 3 mois j'avais tout le pc qui était en water !

alors plutôt de vouloir dire que je te dit des connerie regarde dans les photo tu click sur :

ma premier configuration et tu les agrandit les photo pour voir exactement le montage !

mes bon si tu pense que je dit des conneries pas de problème j'irais donnée des conseille ailleurs plutôt que perdre mon temps avec une personne qui demande conseille et qui se permet de critiquer quand on lui donne s'est conseille !

maintenant je suis passer au lpdc donc j'ai u le temps de voir se que donne les deux est les dif entre le lpdc et le hpdc !

moi j'ai pas de souci de chauffe personnellement !mon e 6700 a 3.6 et a 35 degrés après avoir laisser la tour allumer 15 heures environ et je suis a 45 en full après 1 heures ou plus de tat a font donc a se niveaux je pense savoir de quoi je parle mes bon s'est toi qui vois

ouki dsl de t'avoir vexé je c pas si tu as vu la config de mes pièces qq pages avant. et là le e 6600 a 3.2 je suis a 30° et 45 en full en airco mais bon j pense que tu c nivo silence on bat pas un wc lol. mais j'ai pris compte de ce que tu m'a dis tkt pas le seul truc c que je chipote trop dans ma tete pour les 2 circuit :P