Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

JE NE SAIS PAS JUSTEMENT, DE L'AIDE


hass59

Messages recommandés

C'est re-moi Charles, encore un truc, pourquoi sur la barre de tâches en bas à droite, j'ai norton internet sécurity qui m'annonce " un menace se propage rapidemment " quand je l'ouvre c'est écrit : " trojan.peacomm "

 

Apparemment c'est le virus qui est encore là?? comment l'enlever lui ??,

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il ne s'agit pas simplement d'une information sur cette infection qui se propage rapidement?

quel est le message exact?

 

EDIT: je viens de voir ceci >

Norton Save & Restore pourra même lancer une sauvegarde automatiquement dès qu'une alerte de propagation indiquant qu'une menace se propage rapidement sur Internet se déclenche, afin de ne pas perdre de donnée en cas d'infections par cette menace.

 

C'est une fonctionnalité de Norton Internet Security que tu possèdes!! Ca fait un peu peur, mais ca ne veut pas dire que ton pc est infecté par trojan.peacomm! c'est juste une info pour moi.

Si le message persiste dis le moi stp.

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il ne s'agit pas simplement d'une information sur cette infection qui se propage rapidement?

quel est le message exact?

 

 

Alors le message c'est : Alertes de propagation, attention " votre ordinateur n'est pas protégé contre les menaces qui se propagent rapidement, dans un carré en dessous :

Nom de la menace

Trojan.peacomm

 

Alors en fait , je ne sais pas s'il est là ou si comme tu me le dis, c'est un info.....

 

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui! lis mon message précédent, je l'ai modifié! ton pc n'est pas infecté, mais vulnérable à cette attaque.

Est ce qu'il y a un conseil qui suit? (donné par Symantec?)

 

Des infos sur cette menace ici>

http://www.symantec.com/region/fr/techsupp...an.peacomm.html

Ca se transmet par pièce jointe. Dans tous les cas, ne jamais ouvirir une pièce jointe dont on ne connais pas l'expéditeur.(gaffe aux mails en langue étrangère)

Et même lorsqu'on connait la personne : faire scanner la pièce jointe avant de l'ouvrir(même si ca vient d'un pote!!)

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui! lis mon message précédent, je l'ai modifié! ton pc n'est pas infecté, mais vulnérable à cette attaque.

Est ce qu'il y a un conseil qui suit?

 

OUI en dessous dans un cadre c'est écrit PROTECTION, quand je clique dessus, une fenêtre s'ouvre, ou c'est écrit alerte de propagation, avec Norton Internet Security va effectuer les actions suivantes pour proteger votre ordinateur de menaces qui se propagent rapidement.

En dessous, c'est écrit :

Remarque : il est necessaire de renouveler votre abonnement pour bénéficier d'une protection complète avec 2 encadrés

ok et annuler

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais...ca c'est une belle ruse pour te faire cracher un peu de pognon!! :P

 

C'est franchement limite comme manoeuvre : faire peur pour vendre plus facilement!

 

même en ayant une "protection complête" comme ils prétendent, on n'est jamais à l'abri complêtement!!

Parfois un simple clic sur une adresse lance une infection.

Dis moi est ce que ton abonnement touche à sa fin?? Si c'est le cas, dis le moi : on installera des protections gratos.

A moins que tu souhaites continuer à utiliser Norton (c'est toi qui vois :P )

 

Donc ne t'inquiêtes pas: ton pc n'est pas infecté par le fameux trojan!

 

Pour éviter d'être infecté, il suffit simplement d'être prudent!! lis les conseils de sécurité à ce propos > des conseils très simples et de bon sens.

 

Edit, j'ai modifié ma réponse!

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais...ca c'est une belle ruse pour te faire cracher un peu de pognon!! :P

même en ayant une "protection complête" comme ils prétendent, on n'est jamais à l'abri complêtement!!

Parfois un simple clic sur une adresse lance une infection.

Dis moi est ce que ton abonnement touche à sa fin?? Si c'est le cas, dis le moi : on installera des protections gratos.

A moins que tu souhaites continuer à utiliser Norton (c'est toi qui vois :P )

 

Donc ne t'inquiêtes pas: ton pc n'est pas infecté par le fameux trojan!

 

A oui mon Abonnement est fini, il me demande toujours de renouveller !!!

 

là je ne suis plus proteger donc ?? non je prefere te suivre...bien sûr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouté une note dans mon précédent message >

C'est franchement limite comme manoeuvre : faire peur pour vendre plus facilement!

Oui, je te rassure d'après ton précédent rapport hijackthis, on voit bien que le pc est encore protégé.

Mais si ca arrive au bout, autant désinstaller Norton et mettre une protection .

 

Il te faudra installer un parefeu et un antivirus .

 

Moi, je te parle ici de protection gratuites : attention rien ne t'empêche d'installer un bon produit payant comme Kaspersky par ex.

 

Je me contente personnellement d'Antivir(antivirus) et de Zone Alarm (parefeu). A ca j'ajoute un surf prudent et je n'utilise pas le P2P ( voilà 80 % des risques d'infection evaporés!!)

 

Je te poste la marche à suivre pour désinstaller ton produit Norton et installer les protections.

Norton est difficile à désinstaller, mais il y a un utilitaire qui fonctionne bien pour ca .

 

@ de suite.

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouté une note dans mon précédent message >

Oui, je te rassure d'après ton précédent rapport hijackthis, on voit bien que le pc est encore protégé.

Mais si ca arrive au bout, autant désinstaller Norton et mettre une protection .

 

Il te faudra installer un parefeu et un antivirus .

 

Moi, je te parle ici de protection gratuites : attention rien ne t'empêche d'installer un bon produit payant comme Kaspersky par ex.

 

Je me contente personnellement d'Antivir(antivirus) et de Zone Alarm (parefeu). A ca j'ajoute un surf prudent et je n'utilise pas le P2P ( voilà 80 % des risques d'infection evaporés!!)

 

Je te poste la marche à suivre pour désinstaller ton produit Norton et installer les protections.

Norton est difficile à désinstaller, mais il y a un utilitaire qui fonctionne bien pour ca .

 

@ de suite.

 

ok pas de souci...je reste là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...