Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais utiliser un nouveau dd sur un pc mais je voudrais recopier l'integralité de l'ancien dessus (pour eviter de tout reinstaller)

mais je ne sais pas comment je dois formater mon nouveau disk

sous dos dois je simplement faire un format c:

ou un format c: /S (je sais qu'il y a un truc avec les fichiers systemes mais je ne me rappelle plus).

Posté(e)

je voudrais utiliser un nouveau dd sur un pc mais je voudrais recopier l'integralité de l'ancien dessus (pour eviter de tout reinstaller)

mais je ne sais pas comment je dois formater mon nouveau disk

sous dos dois je simplement faire un format c:

ou un format c: /S (je sais qu'il y a un truc avec les fichiers systemes mais je ne me rappelle plus).

voui voui c: suffira bien !!!

Posté(e)

Oui ton disque dur est neuf alors le /s ne sert à rien par contre je te conseille de le partitionner comme ton ancien DD. Pour la copie de DD tu fait: XCOPY32 c: d: /S/E/H/C/K/R/Y, ou c: est ton vieux disque et d ton nouveau tu met D en slave tu copie et ensuite tu le passe en master. Voilà a plus

Posté(e)

Salut boulette

Peux-tu me donner la définition des différentes options (/S/E/H/C/K/R/Y) utilisées avec XCOPY32.

Je crois savoir que :

/S : Reproduit la hiérarchie des sous-répertoires

/E : Reproduit les répertoires vides et n’agit qu’en association avec /S.

/Y : Si le fichier existe dans la cible, il sera remplacé sans demande de confirmation.

Les autres je ne sais pas.

Merci

Posté(e)

:P

Faire un recherche pour les avoir l'aide sur Xcopy notre grand Seiju en son temps avait tout explique.

Par contre sous c: faire sys d: copiera les fichiers systeme sur le d: ce qui le rendra bootable

a+

Posté(e)

Alors:

s:copie les repertoires et sous repertoires sauf les vides (gain de place)

e: c l'inverse de s mais de les associer permet de copier l'arboresecence complète du système de fichier

h: copie les fichiers systèmes et fichiers cachés

c: permet de continuer à copier même s'il y a des erreurs

k: permet de copier les attributs des fichiers (et ne les laisse pas en Read Only:trés trés important pour les .exe)

r: pour justement lire et copier les fichiers en read only

y:comme tu le dit pas de demande de confirmation si le fichier cible est identique au fichier source, là dans le cas de son Disque vierge on pouvait s'en passer, mais sait on jamais??

Voilà aprés il existe d'autres commandes en rapport avec la copie de fichiers mais je les connait pas toutes.

A plus!

• Tonton a modifié le titre en Comment copier un DD ?