Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Oui, j'ai bien tout vérifié (bios, case bien cochée, fuseau horaire, date correcte, etc...)

J'ai même fait un essai : j'ai changé février en juillet puis retour à février. Et là, miracle, l'horloge a reculé d'une heure. Malheureusement au démarrage suivant ... rebelote.

Bon sinon tant pis, ne vous cassez pas la tête davantage, ce n'est qu'un problème assez minime. J'imaginais quand même que qqun aurait pu avoir connu le même désagrément.

Merci à tous. Si un jour je trouve le fin mot de l'histoire je vous en ferai part :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Dans l'onglet "Temps Internet", tu n'aurais pas une synchro faite sur un serveur "exotique" ??

sanstitre1yf7.jpg

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Pile de la carte-mère qui commence à rendre l' ame :P

ben non, il dit que dans le bios c'est bon :P

Posté(e) (modifié)
tu ne serais pas en multi-boot des fois ?

Bonjour,

eh bien ...

en fait oui il y a bien qqchose comme ça. une seconde installation de windows lancée par erreur mais pas terminée.

Au démarrage ça me demande quand même laquelle choisir.

Je n'y avais pas pensé. Je vais creuser ça demain matin mais je sais pas trop comment.

Merci pour votre aide à tous

Modifié par phobik
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

c'est enfin résolu, ça servira peut-être à d'autres.

je me suis rendu compte qu'en fait, la bonne heure était affichée dans les premières secondes de démarrage de windows et que soudain ça s'avançait d'une heure.

J'ai donc vérifié les programmes qui démarraient avec windows et j'ai trouvé.

J'avais installé un logiciel "Vqao" (vie quotidienne assistée par ordinateur !), une sorte d'agenda avec alarme, post it, etc.

Dans les options il y avait deux cases "synchroniser l'horloge au démarrage de vqao" et "heure d'été" qui étaient cochées.

Donc à chaque démarrage de windows, le logiciel se lançait et synchronisait l'horloge à l'heure d'été. ===> tout décocher ou faire en sorte que vqao ne démarre plus avec windows.

Voila, c'est résolu :P

Merci encore pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour phobik,

Content pour toi que ce soit résolu, :P , mais là, ce n'était tout de même pas simple pour t'aider.

Encore fallait-il savoir que tu avais installer ce log. :P

:P Bravo à toi quand même si tu as réussi à trouver la solution.

Noublie pas de le signaler en éditant ton premier post et en rajoutant [RESOLU] devant.

Cordialement...

Modifié par thorgal