Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai problème de choix d'écran : A vrai dire j'hésite (surtout) entre 2 écrans en raison de la connectique, mais pas en raison de la qualité d'image : le DVI étant de + en + répandu, il parait que certaines CG qui sortent sur le marché n'ont plus de prise VGA ! Est-ce vrai ? Car je compte changer de bécanne à moyen terme, et si la CG était dépourvu de prise VGA, que faire ?

Voici mes 2 principaux choix :

LG L204WT-SF à 308 Ecran plat LCD 20" 16/10ème avec port DVI-D - Résolution 1680 x 1050 - Temps de réponse 5 ms - Contraste 2000:1 - Luminosité 300 cd/m2 - Garantie 3 ans sur site.

Celui à l'air pas mal (?)

Samsung SyncMaster 931BW à +/- 240 Diagonale 19 pouces, Type TN, Résolution 1440 x 900 pixels, interfaces VGA + DVI avec HDCP, Temps de réponse 2 ms, Taux de contraste 2000:1 , Luminosité 300 cd/m2 , Angles de vision (H/V) 160° / 160°

Pas mal non (prise DVI, temps de réactivité, mais seulement 19')

Belinea 102030W à 295 Ecran plat LCD 20.1" 16/10ème avec haut-parleurs intégrés - Résolution 1680 x 1050 - Temps de réponse 8 ms - Contraste 800:1 - Luminosité 300 cd/m2 - Garantie 3 ans sur site.

Quant à celui là (mon premier choix), d'après les critiques que j'ai lues, iil se classe parmis les tout meilleurs ! Mais le hic, c'est qu'il n'a pas la fameuse prise DVI !!!

Est-elle donc indispensable cette fameuse prise DVI pour l'avenir ???

Merci à tous de votre aide/ vos avis.

Posté(e)

Salut,

Moi je te conseille le LG :P

De la super qualité :P

Pour le port DVI, tu as en général un adapteur VGA-DVI qui est fourni.

Posté(e) (modifié)
Salut,

Moi je te conseille le LG :P

De la super qualité :P

Pour le port DVI, tu as en général un adapteur VGA-DVI qui est fourni.

Merci de ta réponse Wilou

LG1 - Bélinéa 0 ;o)

Concernant la prise VGI, il existerait donc un adaptateur.

Si je résume : Sur mon Bélinéa, si j'ai que du VGA et que sur ma CG que du DVI, c'est quand même compatible avec un adaptateur ? Merci de vos réponses !

Modifié par fcgb33
Posté(e)

Ensuite le Belinea a un temps de réponse élevé de 8ms alors que le LG est a 4ms.

Autre chose, le contraste du Belinea n'est que de 800:1 contre 2000:1 pour le LG :P

Posté(e)
Bonjour fcgb33 et wilou

:P wilou

Je suis d'accord avec toi, le LG ,sans problème, il est bien meilleur.

Arrêtez les gars vous allez finir par me convaincre ;o) Ceci dit le site sité (...) le classe tout de même parmis les meilleurs, dommage qu'il n'y ait pas de comparatif !

LG: 2 - Bélinéa 0 ;o(

Merci à vous

Posté(e)

Bien sûr que nous sommes à ton service mais apparement tu avais déjà fait ton choix. :P

Il ne fallait pas nous demander notre opinion dans ce cas. :P:P

Mais c'est tout de même toi qui fera le dernier choix, et c'est celui qui compte le plus, le truc c'est de ne pas le regreter par la suite.

Bonne continuation... :P