Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un pc medion equipe d'un graveur Pioneer DVR-106D et d'un lecteur dvd sony qui ne fonctionne plus

Je pense remplacer ce lecteur par un autre graveur.

J'ai recemment acheté un pioneer DVR 111D pour un autre pc. Ce nouveau pc a une cm asus P5B-E qui gere des ports Sata

Y a t'il un interet de mettre un graveur sata? Dans ce cas, je monterais le 111d sur mon ancien Pc et j'acheterais un nvx graveur sata.

Quels graveurs me conseillez vous

Merci

Posté(e)

Salut,

Je te conseille celui ci ( c'est le mien, il ne fait pas de bruit même qd je lis un dvd ou un cd :P ) :

samsung-sh-w163a 35€

L'interet du sata de nos jours c'est qu'on a plus de ports sata que d'ide donc plus pratique :P

Posté(e)
Salut,

Je te conseille celui ci ( c'est le mien, il ne fait pas de bruit même qd je lis un dvd ou un cd :P ) :

samsung-sh-w163a 35€

L'interet du sata de nos jours c'est qu'on a plus de ports sata que d'ide donc plus pratique :P

Merci, le sata n'apporte donc pas plus de rapidité??

Posté(e)

Non puisque la vitesse de gravure ne sature deja pas l'ide ... vu que le sata est plus rapide, ca ne change rien

Besoin < ide < sata

||

Besoin < sata

Posté(e)
Non puisque la vitesse de gravure ne sature deja pas l'ide ... vu que le sata est plus rapide, ca ne change rien

Besoin < ide < sata

||

Besoin < sata

je viends de regarder chez ldlc, ton modele n'est pas en vente . il y aurait un SH182M ou D ;

qu'n pense tu?

sinon, je pensait au LG GSA-H12NRBB-b

Posté(e)

Salut a tous,

C'est marrant wilou j'ai exactement le même modèle de Samsung que toi qui est très bien d'ailleurs.

Autrement j'ai un LiteOn (plus vieux) qui marche encore parfaitement.

A+

Posté(e)

T'a vu ?

Moi je me demande parfois si j'ai mis un disque dans le graveur qd je lis un cd ... tellement j'entend rien ...

Posté(e)

parce que le 182 n'est pas en sata ... et qu'il n'est pas de la série silencieuse ( numéro se terminant par A )