Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ralentissement progressif d'internet dans la journée

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vous explique le cas :

Mon père, retraité actif, vit loin de chez moi et utilise internet.

Le matin le surf est parfait et réactif, mais cela ralentit progressivement dans la journée jusqu'a devenir impossible en fin d'après midi (les pages ne s'affichent plus).

Le hic c'est qu'il habite actuellement en Italie, qu'il parle très mal l'Italien et qu'il n'y connait pas grand chose en informatique.

Il est connecté par l'ADSL 1 méga auprès de Tiscali. Il a installé Ad-Aware et Spybot, et à fait le ménage avec mais sans résultat, ainsi que plusieurs scans avec son antivirus...

Quel serait la cause du problème et y a t'il une solution ?

Posté(e)

Bonsoir Gaelynn,

C'est sans doute le problème que rencontrent beaucoup d'internautes, tout le monde se rejoint sur le net à la même heure, à peu près et forcément, les lignes sont de plus en plus étroites pour que tout ce petit monde puisse profiter pleinement de leur connexion.

Je conseillerai tout de même à ton père de venir dans le forum sécurité et de demander une vérification de son système à une heure ou sa connexion fonctionne le mieux, on ne sais jamais, et parce qu'il y a des gens vraiment compétents qui s'occuperont de lui en lui expliquant bien tout ce qu'il aura à faire.

Bon courage...

Posté(e)
Salut,

pendant les heures de pointe !

s'il arrete le modem et le redémarre, ca donne quoi ?

S'il redemarre l'ordinateur, il parvient a ouvrir une ou deux pages et c'est à nouveau bloqué. Cependant, tous les matins le surf est à nouveau parfait...

Je vais peut être aller voir dans le forum sécurité comme le suggère Thorgal.