Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

internet seulement si communication telephonique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Voila j'ai un copain qui vient d'acquerir alice box (sagem)

Le problème est que sa box ne fonctionne que si il se sert du telephone. (dès que l'on raccroche perte de connexion et voyant ADSL clignote)

J'ai essayé la box chez son voisin elle fonctionne normalement.

A préciser : il n'y a à ce jour pas de filtre ADSL à toutes les prises tel (je lui est dit d'en mettre)

est ce que le problème peut venir de la ou quelqu'un a une autre idée?

merci pour votre aide

Posté(e)

Salut ..

les filtres sont a poser sur toutes les prises FT utilisée ( avec un appareil dessus ) celles sans appareil = pas obligatoire !

sinon .. fait un test sans aucun appareil sur aucune prise .. ta box seule ... et permute les filtres ....

si cela ne marche toujours pas .... c'est que c'est un soucis au niveau du central ( comme dit thorgal )

fait ces test avant d'appeler "alice" car ils vont te le demander !!!

tu peux aussi regarder dans tes prises si le cablage est ok ... fil gris et blanc en haut a gauche sur les plot 1 et 3

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=494 ou http://www.sos-adsl.com/modules/wfsection/...hp?articleid=74

:P

Posté(e)

Bonjour à tous les deux

Merci pour vos réponses, j'ai déjà supprimé les filtres ADSL, le lien sur les prises de tel est très intéressent.

Je vais donc suivre vos conseilles et vous tiens au courent des évènements.

@+

Posté(e)
Merci pour vos réponses, j'ai déjà supprimé les filtres ADSL

Euh, il faut quand même les laisser là ou est branché ta box ... et sur toute prise ou il y a un téléphone.

• 2 ans après...
Invité Invité
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fais remonter un vieux post...

J'ai exactement le même problème, j'ai une connexion internet uniquement lors des communications téléphoniques

Je n'ai qu'une seule prise téléphonique et il y a un filtre dessus. J'ai eu énormément de soucis de connexion depuis mon installation dans cette maison. La 1ère fois qu'une technicien est intervenu, il n'a rien fait, il était pressé de rentrer chez lui. A la 2ème intervention, un autre technicien plus enclin à travailler a réisoler l'arrivée de la ligne sur la maison : les câbles étaient à nu. Lors de la 3ème intervention, la "tétine" de notre ligne avait été échangé avec une autre, pour vérifier si elle fonctionnait bien, ce qui n'était pas le cas.

Là j'ai rappelé mon FAI pour reprogrammer une intervention, car ma connexion internet saute si je ne suis pas en communication téléphonique. J'ai changé le filtre, j'ai même changé le téléphone, il y a 1h30. (Je touche du bois ma connexion tient depuis 20 min, je n'ai pas eu besoin d'appeler l'horloge parlante pour me connecter)

Est-ce que vous savez de quoi peut venir ce genre de pb de connexion ?

Merci beaucoup pour votre aide.