Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila donc merci pour vos precieux conseils, finalement en fonctions des fournisseurs de mon informaticiens, j' ai décidé de prendre une

GA-965P-DS3P

qui me permettra donc de gerer le sli et le quad core pour upgrader lorsque le besoin s' en fera sentir.

Encore merci :P

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bonjour, voila je vai devoir me décider pour une carte mere.

Les faits : j' avais pris une p5n32 sli deluxe d' occase chez ldlc a 120 euros mais elle déconnais.

Retour sav ... quelques problemes plus tard la voila qui arrive ... avec un morceau en moin, elle a casser quoi ...

Dégouté, je décide de changer de carte et de fournisseur, j' irai donc chez mon informaticien qui ne se fourni pas chez ldlc mais je ne sais plus quelle carte choisir.

En gros c' est pour un pc moyen / haut de gamme.

Processeur : E6600

Ram: ddr2 : Kingston ( pc 5300, j' ai déja la barette je vai pas en racheter une autre )

Carte graph : Geforce 7300gt pci - e ( en attente de plus de moyens pour une ' vraie ' carte graphique)

Boitier : superlanboy

Disque dur : Maxtor 160 go sata2

Au niveau de la carte graphique je pense qu' il serait intéressant de mettre du sli puisque je compte upgrader plus tard avec une carte a 300 euros ( +- )

Pensez vous que c' est une bonne initiative ou qu' il vaut mieu prendre une carte mere non sli ?

Bref pour moins de 200 euros il me faudrais une tres bonne carte mere .

200 euros est vraiment la limite maxi, voir meme a éviter.

Merci d' avance a ceux qui m' aideront.

Modifié par blackloveline

Posté(e)
Bonjour blackloveline,

Regarde ici, tu trouveras certainement une référence de carte qui te conviendra.

Cordialement...

Merci beaucoup, mais peux tu pe parler du chipset / northbridge ? lequel prendre, lequel est meilleur, lesquels éviter ...

Encoer merci

Posté(e)

Re,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas remonté de machine, et le matériel a beaucoup évolué.

Dans les prix que tu demandes, il y a celle-ci qui me paraît très bien.

Dans la mesure, ou je suis un inconditionnel d'ASUS depuis plusieurs années, et que je préfère les chipsets intel pour des raisons de compatibilité.

Et par rapport aux matériels que tu possèdes, cette carte devrait être une des meilleures cartes que tu puisses choisir.

Attend d'autres avis, bien sûr, je peux me tromper...