Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vista bouffe toutes mes ressources mémoire.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'ai suivi la manip', j'ai désactivé certains services inutiles, eh ben c'est pareil....

Mais le truc qui me tourmente le plus c'est que quand j'ouvre l'onglet processus, il y'a à peine 10 tâches en fond, pas de quoi consommer 600 mo de mémoire quand même !!

Posté(e)

il y a le SuperFetch dans vista qui enregistre dans la ram toute tes habitudes (lancement de programme, etc...)

en faite suivant tes habitudes vista charge dans la ram les progammes, application utilisé le plus souvent pour lorsque tu t en servira, ils "s ouvrent" plus vite

je sais pas si c est ca qui fait que ta beaucoup de ram utilisé mais peut etre une piste a explorer ^^

et je sais pas si cette option peut etre desactivé

Posté(e)
Bon j'ai suivi la manip', j'ai désactivé certains services inutiles, eh ben c'est pareil....

Mais le truc qui me tourmente le plus c'est que quand j'ouvre l'onglet processus, il y'a à peine 10 tâches en fond, pas de quoi consommer 600 mo de mémoire quand même !!

Salut,

Pour afficher tous les processus il faut cliquer sur "afficher les processus de tous les utilisateurs".

A ce moment tu verras le ou les processus qui consomme le plus de mémoire.

A+

Posté(e)
Salut,

Pour afficher tous les processus il faut cliquer sur "afficher les processus de tous les utilisateurs".

A ce moment tu verras le ou les processus qui consomme le plus de mémoire.

A+

J'ai fait ça, et le processus qui consomme le plus c'est explorer qui consomme ... 44000 ko :P

Y'a aussi svchost 35235 ko je crois, le reste c'est des poussiéres... Mais bon ça ne me dérange pas trop vu que les performances dans les jeux sont éxactement les mêmes que sur XP :P

Posté(e)

La ram est bouffée par le SuperFetch, c'est tout a fait normal.

Si tu n'as pas de baisse de perfs, pourquoi veux-tu libérer de la ram ?

De la ram vide ca ne sers à rien...

Posté(e)
La ram est bouffée par le SuperFetch, c'est tout a fait normal.

Si tu n'as pas de baisse de perfs, pourquoi veux-tu libérer de la ram ?

De la ram vide ca ne sers à rien...

c est ce que j avais indiqué dans la page d avant mais n en etais pas sur :P

Posté(e)

Ton ordi n'est pas réellement en Idle justement. Vista ne reste pas à se tourner les pouces...

Il précharge quelques logiciels que tu es susceptible de lancer en ram. Il indexe aussi tes disques durs afin de faire des recherches plus rapides et efficaces.

Lorsque tu démarres un logiciel ressens-tu un gros ralentissement ainsi qu'une grosse utilisation de swap ?