Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vista bouffe toutes mes ressources mémoire.

Messages recommandés

Posté(e)
Ton ordi n'est pas réellement en Idle justement. Vista ne reste pas à se tourner les pouces...

Il précharge quelques logiciels que tu es susceptible de lancer en ram. Il indexe aussi tes disques durs afin de faire des recherches plus rapides et efficaces.

Lorsque tu démarres un logiciel ressens-tu un gros ralentissement ainsi qu'une grosse utilisation de swap ?

Non non justement le systéme est trés fluide, ainsi que les jeux. J'avais posté avant de constater la fluidité malgré l'utilisation abusive de la mémoire virtuelle. Et l'utilisation du swap est de 1000 / 2250 je crois, c'est dans les normes ?

Posté(e)

Bonsoir,

Concernant le SuperFetch : gestionnaire de mémoire de Vista:

SuperFetch est le nom donné au gestionnaire de mémoire de Windows Vista. Selon Microsoft, il utilise un algorithme de recherche léger et sophistiqué pour déterminer quelles données sont fréquemment demandées par l’utilisateur. Ainsi, au fur et à mesure que l’utilisateur utilise son ordinateur, SuperFetch dresse une liste de ce dont l’utilisateur en question a souvent besoin. L’analyse ne se base pas que sur la fréquence d’utilisation des logiciels, mais aussi sur l’heure ou le jour de la semaine. Il est donc logique que plus l’utilisateur se servira de sa machine, plus SuperFetch aura collecté des données.

Source et suite:

http://www.presence-pc.com/tests/windows-v...ramework-515/2/

A lire, c'est intéressant.

@+

Posté(e)
Salut,

Pour afficher tous les processus il faut cliquer sur "afficher les processus de tous les utilisateurs".

A ce moment tu verras le ou les processus qui consomme le plus de mémoire.

A+

Bonjour,

Il y a une autre possibilité avec vista c'est l'option ReadyBoost que j'utilise actuellement. Cela consiste à utiliser une clé USB de 1 Go ou plus, branché en permanence en ReadyBoost. Quand on branche la clé, Vista propose de l'affecter en ReadyBoost pour une capacité de 870 Mo. Moi j'ai laissé la totalité de la capacité. Je ne joue pas, mais au niveau de l'utilisation des grosses bases de données access notamment la différence est très impressionnante. Il faut toutefois condamner une clé de 1 Go environ 20 € aujourd'hui.

Mais peut-être que tu l'as déjà fait.

Posté(e)
Bonjour,

Il y a une autre possibilité avec vista c'est l'option ReadyBoost que j'utilise actuellement. Cela consiste à utiliser une clé USB de 1 Go ou plus, branché en permanence en ReadyBoost. Quand on branche la clé, Vista propose de l'affecter en ReadyBoost pour une capacité de 870 Mo. Moi j'ai laissé la totalité de la capacité. Je ne joue pas, mais au niveau de l'utilisation des grosses bases de données access notamment la différence est très impressionnante. Il faut toutefois condamner une clé de 1 Go environ 20 € aujourd'hui.

Mais peut-être que tu l'as déjà fait.

Justement j'allais poser la question de savoir si cette fonctionalité est intéressante et utile ou bien ce n'est qu'un simple gadget, et d'aprés tes dires ça à l'air pas mal du tout.