Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'installation ie7 et wmp 11

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Aprés une réinstallation avec une version authentique de xp home je ne suis pas parvenu à installer internet explorer 7 et windows media player 11.

L'installation de ie7 m'envoie le message d'erreur 0x3f5. J'ai parcouru différent forums, et tenter sans succés l'aide au dépannage de microsoft correspondant a ce problème, sans résultat.

Je ne dispose pas dans Hkey classes root de la bdr de la clé .application qui semble avoir permi à de nombreux utilisateurs de corriger ce problème ( je suis en mode administrateur).

Les 2 problèmes d'installation (ie7 et wmp 11) me semble liés mais je peux me tromper.

J'ai essayer en mode sans echec mais rien n'y fait. :P

J'ai par ailleurs réussi a installer ces deux programmes sans aucun souci avant ma reinstallation.

Merci d'avance pour votre aide!

Posté(e)

Bonjour arba,

Holà ! Je pense qu'il faut que tu donnes des précisions, car :

Tu as un Compaq ( PC protégé avex XP OEM ), et en plus la désinstallation de NORTON s'est mal passée ( d'après ton post ).

Tu as fait une réinstallation avec quoi ?

Est-ce que sur ton PC tu as une partition de sauvegarde ( en général D: Recovery ), et si c'est le cas, est que tu as fait les DVD de réinstallation demandés ?

Cordialement.

Posté(e)
Bonjour arba,

Holà ! Je pense qu'il faut que tu donnes des précisions, car :

Tu as un Compaq ( PC protégé avex XP OEM ), et en plus la désinstallation de NORTON s'est mal passée ( d'après ton post ).

Tu as fait une réinstallation avec quoi ?

Est-ce que sur ton PC tu as une partition de sauvegarde ( en général D: Recovery ), et si c'est le cas, est que tu as fait les DVD de réinstallation demandés ?

Cordialement.

salut. J'ai reinstallé avec les cd de reinstallations compaq que j'ai gravé grace a l'utiltaire proposé et j'ai de suite viré norton qui a completement disparu(il reste cependant signalé dans le centre de sécurité il doit donc rester quelques clés de registre ) .J'ai bien un une partition de sauvegarde.

Posté(e) (modifié)

RE arba,

Bon ! Tu as fait ce qu'il fallait.

Un conseil : Il faut que tu désinstalles complètement NORTON ( si tu ne l'utilises plus ) afin d'éviter des problèmes.

Pour IE7 : Je reviens.

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e)

RE arba,

Je suppose que tu as désinstallé NORTON avec l'utilitaire mis à disposition par Symantec, et que tu as redémarré ton PC.

Il te reste à retirer les "crottes" encore présentes.

Tu peux employer jv16 Power Tools ( gratuit, en français ) :

Outil Registre > Outils > Chercheur du registre : dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes NORTON > OK > Supprimer ce qu'il trouve.

Recommencer en tapant SYMANTEC > OK > Supprimer ce qu'il trouve.

Passer aussi CCleaner.

Dans le cas où IE7 continue à ne pas marcher après suppression de NORTON :

Il est possible que l'un des modules complémentaires soit responsable.

Clic droit sur l'icône > Sélectionner : Démarrer sans les modules complémentaires.

Si IE7 marche, c'est donc un module qui pose problème :

Cliques sur Outils > Gérer les modules complémentaires > Cliques sur Activer/Désactiver les modules pour trouver le coupable.

Une fois le module trouvé, le désinstaller, et réinstaller une version plus récente.

Astuce IE7 trouvée sur Micro Hebdo N° 460.

Cordialement.

Posté(e)

J'ai enlevé toutes les clés relatives a norton dans la bdr mais un symantec core lc reste dans les services et je ne parviens pas a supprimer la clé de registre.

J'ai installé avast a la place mais j'ai fais attention de le desactivé pendant l'installation de ie7.

je vais essayer ta methode tout de suite...merci d'avance!

Posté(e)

euh je ne trouve pas cet icone selectionner : demarrer sans les modules complementaires ,ni outils ...pourrais tu m'aider a les retrouver?

Posté(e)

"Clic droit sur l'icône > Sélectionner "

je pense que tu as du oublier quelque chose entre "icone" et ">"

excuse moi de te faire perdre ton temps et encore merci.

Posté(e)

c'est dans ie c'est ca?g trouvé mais rien de nouveau ca fonctionne pas mais le fait que wmp et ie7 ne puissent pas s'installer me paraissent liés

Posté(e)

RE arba,

Pour les modules complémentaires :

Tu ouvres Internet Explorer > Outils > Gérer les modules complémentaires.

Je vais regarder le clique droit sur l'icône indiqué par MicroHebdo.

Tu n'as pas indiqué comment tu as désinstallé NORTON ?

Tu peux faire une recherche sur ton PC pour confirmation :

Démarrer > Rechercher > Fichier ou dossier : 1°) Norton - 2°) Symantec, avec Options avancées : cocher les 3 premières cases ( il faut que tes fichiers cachés soient affichés, et que les fichiers protégés ne soient pas masqués ).

Un conseil : Désinstalles IE7 ( Ajout/Suppression de programmes + Redémarrage du PC ).

Fais tes nettoyages de Norton.

Réinstalles IE7.

Cordialement.