Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

sonde temperature fantaisiste dans le bios

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je remonte actuellement une machine avec des "bouts de ficelles" pour quelqu'un qui a besoin d'un ordi mais n'a pas de sous. La carte mere de cet ordi est une vieille MSI 815 EPT PRO sous socket 370. L'installation de l'OS et des differents programmes s'est deroule sans probleme particulier mais ce matin, en allumant la machine, un bruit de sirene de pompier retenti : la temperature CPU etait tres elevee : 68° pour un PIII 933 mhz! J'avais programme l'alarme dans le bios a 70°. Pourtant, ni aida 32, ni fuzzy logic (petit soft pour controler les temperatures qui provient de MSI) ne m'indiquent une temperature aussi elevee : 35° pour aida, 38 pour fuzzy logic. Sachant que le bios est normalement plus fiable, j'ai ouvert le capot et touche le dissipateur...il est froid! :P

A priori, la sonde du bios deconne a plein tubes! J'ai retire la pile pour voir si ca changeait...Apres l'avoir remis et reboote l'ordi...toujours pareil (pour se faire une idee, apres une nuit sans tourner, la sonde du bios indique 64° 1 minute apres l'allumage)!

Bref! Vous avez deja entendu parler d'une chose pareille? vous avez une idee pour tout remettre d'equerre? parce que j'ai coupe cette alarme temperature mais en cas de pb, ca ne sonnera plus...

Merci par avance!

Modifié par mirliton

Posté(e)
Salut mirliton

Tel aux pompiers !

Excuses-moi, j'ai pas pu m'empécher ( je sais, c'est pas bien :P )

:P

Cordialement

Salut Wong,

Merci de ton aide precieuse!

Bon, je crois que tu as raison, il vaux mieux en rire. :P surtout qu'a l'heure ou je te parle le ventirad est toujours aussi frais et la temperature indiquee par le bios stagne a 78/80°...pas mal non?

On va dire que la sonde du bios est dans le sac et puis voila!!! :P

Posté(e)

Bonjour mirliton,

Merci de l'avoir pris de cette façon ( c'était pas méchant ).

Je fais remonter ton topic, en espérant qu'un pro puisse te trouver la solution.

Cordialement.