Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC s'éteint durant applications 3D

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je poste car je commence à tourner en rond à force de donner de la tête à gauche à droite pour trouver ma solution ! :P

Mon problème est le suivant:

-L'utilisation bureautique de mon PC fonctionne sans problème des jours et des nuits entiers.

-Dès l'utilisation d'appli 3D (style jeu) mon PC s'éteint tout simplement au bout de quelques secondes à quelques minutes. Pas de message d'erreur, pas d'écran bleu, rien. Selon le jeu j'ai l'impression que c'est plus ou moins long (si le jeu est gourmand ça à l'air d'être lus rapide mais c'est peut-être une impression). Et je peux rebooter le PC directement en appuyant sur "Entrée".

J'ai monitoré les température et rien de bizarre n'est apparu, CPU ne dépasse pas les 55 degrés, GPU atteint 85 degrés max et tout le reste à l'air normal.

Les voltages sous le BIOS on l'air corrects.

Mon PC à moins d'un an et est équipé d'un Athlon 4400+ 64 bits Dual Core, 2 giga de RAM, une Asus A8N premium et d'une Radeon X 1900 XTX.

Disque Dur système SATA 250 Go.

XP Pro SP2.

Bref je sèche, surtout que ce problème n'apparaissait pas au début de ma possession.

J'ai également un problème au niveau du connecteur SATA du DD système dont le guide plastique "contenant" les broches s'est détaché etreste collé dans le connecteur du cable.

J'ai réussi cependant à le rebrancher et tout semble fonctionner normalement (boot normal pas de problème de perf, lecture vidéo + gravure + copier/coller disque à disque fonctionne sans planter) ce qui me fait penser que le problème ne vient pas de là (et j'ai pas envie d'acheter un DD si c'est pas certain que ça vient de là.

Est-ce que l'un d'entre vous à des idées ?

Merci de votre aide !

PS: je vais tenter un coup de 3D Mark 2006 pour voir si mon pc plante ou non, je reposte quand j'ai la réponse !

Posté(e)

Salut,

Tes drivers sont bien tous à jour ? En particulier ceux de ta carte graphique :P

Posté(e)

Exact j'ai oublié de préciser que mes drivers sont les derniers drivers officiels pour CM, CG, Chipset Son etc...

J'ai flasher mon bios avec la dernière version stable connue. Et je n'ai aucun autre problème :-/

Je viens de passer le Bench est j'obtiens 5603 points sans plantage et avec les options de base de 3DMark 2006 (pas d'antialiasing etc..) avec notamment beaucoup de ramage pendant les tests CPU mais je pense que c'est normal (0-1 FPS).

J'ai également réinstaller Windows y'a pas trés logtemps et je semble être dépourvu de virus et spyware d'aprés les logiciels qui vont bien... bref je sèche un peu là :P

Posté(e)
C' est quoi ton alim' ? Et sa puissance surtout ?

Ouai désolé

Mon alim est de marque Fortron Blue Storm 500Watts qui m'a couté suffisament cher pour qu'elle tienne un peu longtemps j'espère.

Ma tour est une Wavemaster Coolermaster TAC T01 avec tout plein de ventilo dedans (3 uniquement pour le boitier).

Posté(e)

Re,

A mon avis c'est un problème de surchauffe..rien à voir avec le graphique.

A quel température ton proco est il ? ta CM ?

Posté(e)

Ces informations ont été données au début du post :P . Pour l' alim' ça va . As-tu fait un essai avec une version plus ancienne des pilotes ?

Posté(e)

Ah oui :P oula j'étais vraiment naze hier :P

Hmm, vérifie que ton alim est intact..tu as peut être déplacé t tour ces derniers jours ??? Ou autre chose a peut être bougé à l'intérieur :P

Posté(e) (modifié)
Ah oui :P oula j'étais vraiment naze hier :P

Hmm, vérifie que ton alim est intact..tu as peut être déplacé t tour ces derniers jours ??? Ou autre chose a peut être bougé à l'intérieur :P

Effectivement les problèmes sont apparus aprés un mini déménagement, mais j'ai vérifié les slots et les différentes cartes enfichées et tout semble normal.

Par contre je ne savais pas qu'une alimentation pouvait se détèriorer avec un déplacement :-/

Elle peut être défectueuse électroniquement ou ça serait juste un cable qui se serait un peu détaché ou un peu de poussière ??

Aucun moyen de le vérifier sans la démonter (c'est pas bien dur je sais :P ) et une fois démontée je dois voir quoi exactement de louche ?

Par contre je n'ai pas essayé avec des pilotes plus anciens mais j'avoue que j'y suis un peu réticents, vu que dès que j'aurai un autre problème on me demandera de reinstaller les plus récents :P

Et de plus, je n'utilise que des versions "stables" et éprouvées donc je pense limiter la casse.

En tous cas merci pour votre aide !!

Modifié par Moskito