Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Windows ne veut plus démarrer fichier manquant

Messages recommandés

Posté(e)
Sous Linux quand j'essaie d'ouvrir la partition où se trouve windows, il y a une erreur: impossible de monter le périphérique. L'erreur signalé est : mount: ne peut repérer /dev/sda5 dans /etc/fstab ou /etc/mtab et pareil pour ma partition de données!

Si tu es sure que c'est bien la partition windows, je dirai qu'elle a le numéro 5, ce qui voudrait dire que ton Windows n'est pas installé sur la partition "C" ???

Par contre si ta partition Windows est en NTFS tu ne pourras pas modifier le fichier boot.ini

Le plus simple serais donc que tu suives les instructions d'Angélique.

Par contre il faudra ensuite que tu réinstalles ou répares Linux :P

Tu as quelle distrib de Linux ?

Posté(e) (modifié)

Et si je desinstalle Linux ca va refonctionner?

Comme ca au pire je refais la manip quand j'aurais mon CD

A l'origine elles ont quel format les partitions?

Modifié par Luciedu10
Posté(e)
Et si je desinstalle Linux ca va refonctionner?

Comme ca au pire je refais la manip quand j'aurais mon CD

A l'origine elles ont quel format les partitions?

ce serait trop facile :P

le problème c'est que, pas plus que Windows, Linux ne se désinstalle et surtout que la table de partitions a été modifiée et que tu ne pourras pas revenir en arrière

Posté(e)

Salut,

Sujet déjà traité sur le forum OS alternatif....

La solution que je t'ai donné n'as pas fonctionnée ? Tu ne peux même pas booter sur le CD ?

Posté(e)

Alors, j'arrive a aller dans la console de récupération grace a a un CD de Windows 2000! Ca peut fonctionner?

Enfin en tout cas j'arrive a la console! Quand je fais FIXBOOT C:/ j'ai un message qui me dit que ca a été réparer mais quand je reboot toujours la meme erreur et en plus Linux ne se lance meme plus!!!!

Posté(e)

Re,

Windows 2000 :P

As tu fais ceci ?

1) Insère le CD de XP dans son lecteur et redémarre l'ordinateur. Lorsque l'écran de Bienvenue apparaît, appuie sur la touche R (pour réparation).

2) Ensuite, réponds aux questions posées et entre le mot de passe de l'administrateur.

3) Lorsque l'invité C:\Windows> apparaît, tape la commande suivante et valide avec la touche Entrée (* représente un espace):

expand*D:\i386\driver.cab*-F:hal.dll*c:\windows\system32\

Si ton lecteur de CD Rom ne porte pas la lettre D, il faut évidemment remplacer D par la lettre du lecteur de CD Rom.

Confirme le remplacement du fichier hal.dll en tapant O pour Oui.

4) Lorsque l'invité C:\Windows> apparaît, tape Exit et valide avec la touche Entrée.

Si cela ne fonctionne toujours pas, recommence la manip mais avant de taper la commande d'extraction, tape ceci :

del*c:\windows\system32\hal.dll

Ensuite, tape :

expand*D:\i386\driver.cab*-F:hal.dll*c:\windows\system32\

ps : tape un espace à la place de *